Var-Matin (Grand Toulon)

L’OM se fait croquer

-

Croqués par les Crocos ! Voilà ce qu’il est advenu aux Marseillai­s hier soir sur le terrain du promu nîmois. Une équipe avait très envie, l’autre beaucoup moins. Et la différence s’est vue au tableau d’affichage. Vingt-cinq ans que le stade des Costières attendait un match de première division... Et les Nîmois n’ont pas fini de parler de celui d’hier soir. Car le promu, plus petit budget de l’élite, a eu le scalp du prestigieu­x voisin marseillai­s, et avec la manière (3-1)! La recrue Denis Bouanga a ouvert le score (34e), l’ancien Niçois Sada Thioub, qui n’avait jamais percé au Gym, a libéré le bouillant public à l’heure de jeu en contre et en puissance (62e), alors que le champion du monde Florian Thauvin avait égalisé un petit quart d’heure plus tôt d’un lob somptueux sur une contre-attaque amorcée par Payet et relayé par Sanson (49e). Mais Renaud Ripart, qui a grillé la politesse à Amavi et au bien décevant Caleta-Car dans la surface marseillai­se, a achevé l’OM à la 87e. Déjà tombeur surprise d’Angers lors de la première journée, dans les dernières minutes du match et en infériorit­é numérique (4-3), le promu s’offre ainsi un succès de prestige et trône sur le podium de l’élite après deux journées. Pour les Marseillai­s en revanche, c’est une sacrée mauvaise opération qui les relègue déjà à trois points du rival parisien, leader, et à un point de Monaco. L’entraîneur Rudi Garcia a aussi perdu sur blessure son gardien titulaire Steve Mandanda, champion du monde avec l’équipe de France en juillet. Marseille devra absolument se ressaisir dimanche prochain avec la venue de Rennes au Vélodrome.

 ?? (Photo AFP) ?? Mandanda (à terre et qui sortira blessé) ne peut que constater les dégâts. Nîmes et Bouanga étaient bien plus forts hier.
(Photo AFP) Mandanda (à terre et qui sortira blessé) ne peut que constater les dégâts. Nîmes et Bouanga étaient bien plus forts hier.

Newspapers in French

Newspapers from France