Var-Matin (Grand Toulon)

La troisième édition du festival des arts mandréens débute demain

- S. B.

La presqu’île de Saint-Mandrier va être en ébullition durant 48 heures à l’occasion de la troisième édition du festival des arts mandréens. Organisé par l’associatio­n de la Fédération Cavalas, ce festival est l’opportunit­é pour tous les artistes mandréens, mais aussi ceux de l’aire toulonnais­e, de faire découvrir leur univers, leur passion mais aussi leur talent. « Il y a bien évidemment beaucoup de concerts prévus, notamment le samedi sur la place du village, mais aussi des spectacles de magie, des exposition­s de peintures, de photograph­ie, des démonstrat­ions d’art du cirque, des écrivains, sculpteurs ou autres qui vont se succéder jusqu’à dimanche, explique Ouassila Kourde, présidente de l’associatio­n. Après deux années d’existence, le festival commence à avoir de bons retours et nous avons beaucoup d’artistes qui nous ont sollicités. Il y a en aura pour tous les goûts, et les enfants ne sont pas oubliés. Beaucoup d’ateliers leurs seront consacrés ainsi que le concours du “talent mandréen” qui se déroule le samedi à partir de 20 h ».

Plus de 150 artistes présents

Plus de 150 artistes seront au rendez-vous sur la place du village, mais aussi dans divers recoins de la commune, dès demain soir au domaine de l’Ermitage. Il s’agit du seul instant payant du festival avec concert lyrique, repas, spectacle et dégustatio­n de vins au tarif de 20 euros par personne et uniquement sur réservatio­n (voir le programme ci-contre). Le reste des festivités est gratuit et accessible à tous, du samedi de 8 h à minuit, et le dimanche de 10 h à 15 h. Les bodégas débuteront à partir de 11 h (boissons et grillades) avec la présence de l’humoriste Yves Pujol, à nouveau parrain de cet événement auquel il est particuliè­rement attaché.

 ?? (Photos Pascal Merenco) ?? Yves Pujol (à droite) est à nouveau le parrain de cette troisième édition du festival des arts mandréens qui réunit tout type d’artistes et même des cracheurs de feu !
(Photos Pascal Merenco) Yves Pujol (à droite) est à nouveau le parrain de cette troisième édition du festival des arts mandréens qui réunit tout type d’artistes et même des cracheurs de feu !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France