Var-Matin (Grand Toulon)

Le chanteur marocain accusé de viol sous contrôle judiciaire

Le chanteur marocain a été mis en examen hier soir suite à des accusation­s de viol dans un hôtel tropézien par une saisonnièr­e de 28 ans. Il est actuelleme­nt sous contrôle judiciaire

- PIERRE PANCHOUT

Entendu par le juge d’instructio­n chargé de l’enquête hier après-midi, le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen pour viol (lire nos éditions d’hier) .Le parquet de Draguignan l’a fait savoir en tout début de soirée. Saad Lamjarred était ensuite présenté au juge des libertés et de la détention (JLD) dans la foulée. Ce dernier a décidé le placement sous contrôle judiciaire de l’inculpé. Lequel a interdicti­on de quitter le territoire pendant l’instructio­n, mais n’a pas été incarcéré.

Deux versions opposées

Le parquet avait pourtant requis son placement en détention provisoire un peu plus tôt dans la journée, indiquait à l’Agence France presse (AFP) Pierre Arpaia, procureur de la République par intérim de Draguignan. Pour rappel, depuis dimanche matin, le chanteur marocain était en détention dans les locaux de la gendarmeri­e de Gassin - SaintTrope­z. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuelleme­nt une jeune femme de 28 ans, par ailleurs saisonnièr­e dans la presqu’île. Selon le témoignage de la victime, les faits se seraient déroulés dans un établissem­ent de Saint-Tropez, à l’hôtel Ermitage, dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet de Draguignan évoque « une affaire complexe », qui s’est déroulée « dans le cadre de rencontres dans des établissem­ents de nuit », avec « deux versions diamétrale­ment opposées (qui) s’entrechoqu­ent », nécessitan­t « la poursuite des investigat­ions et l’audition de tout témoin utile ».

 ?? (Photo AFP) ?? Saad Lamjarred lors d’un concert le  juillet  en Tunisie.
(Photo AFP) Saad Lamjarred lors d’un concert le  juillet  en Tunisie.

Newspapers in French

Newspapers from France