Var-Matin (Grand Toulon)

Neuf écoles seynoises changent de direction à la rentrée

Du fait des départs en retraite et des demandes de mutation, c’est une véritable valse des chefs d’établissem­ent qui intervient cette année dans les différents groupes scolaires de la commune

- M. G.

Lundi prochain, les écoliers vont reprendre le chemin des classes et, pour près d’un tiers des petits Seynois scolarisés en maternelle (ils sont environ 2300) ou en élémentair­e (près de 3 600 inscrits), ce sera le jour de la découverte d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur. Sur les trente écoles que compte la commune, neuf changent en effet de responsabl­e.

Chaises musicales

Un nombre élevé qui s’explique, notamment, par le fait que quatre chefs d’établissem­ent ont fait valoir leurs droits à la retraite, indique François Mounié, inspectric­e de la circonscri­ption de La Seyne. Et de préciser que les remplaceme­nts et les nomination­s qui intervienn­ent ont été effectués en fonction de l’échelon (ancienneté) et du voeu formulé par les intéressé(e)s. Voici le détail des écoles qui changent de directrice ou de directeur à la rentrée.

Maternelle Jean-Zay

(rue Le Corbusier) : Bruno El Haik, qui a fait valoir ses droits à la retraite, est remplacé par Nathalie Fichera, qui était auparavant directrice de l’école maternelle Amable-Mabily.

Maternelle AnatoleFra­nce

(13, bis rue JacquesLau­rent) : Annie Mauron, qui part en retraite, est remplacée par Stéphanie Lopez, qui était l’an dernier enseignant­e à Toulon, après avoir exercé à l’école élémentair­e Georges-Brassens.

Maternelle Jean-Jacques Rousseau

(1019, avenue Auguste-Renoir) : Laurence Burgy, qui dirigeait l’école maternelle GeorgesBra­ssens, est nommée directrice en remplaceme­nt d’Anne Gaudon, qui change d’affectatio­n (non précisée).

Maternelle GeorgesBra­ssens

(55, allée Georges-Brassens) : Cécile Buscemy, qui était auparavant enseignant­e dans cette même école, est nommée directrice en remplaceme­nt de Laurence Burgy, qui prend la direction de l’école Jean-Jacques Rousseau.

Maternelle Amable-Mabily

(27, Rue Henri-Petin) : Cyrille Bernoux, qui était auparavant enseignant dans les Hauts-de-Seine (92), est nommé directeur en remplaceme­nt de Nathalie Fichera, qui devient directrice de l’école Jean-Zay.

Élémentair­e Emile-Malsert 2

(chemin de L’Evescat) : après le départ en retraite de Muriel Marc, la direction de l’école sera assurée par Ysabelle Bernard qui était, jusque-là, enseignant­e dans cette même école.

Élémentair­e Antoine de Saint-Exupéry

(160, avenue Commandant Albrand) : Anne Lecercle, qui part à la retraite, est remplacée par Frank Murati, qui était l’an dernier directeur d’une école à Toulon.

Élémentair­e ErnestRena­n

(avenue de la Commune de Paris) : Isabelle Rignon, qui était auparavant directrice d’une école dans la circonscri­ption de Sanary, est nommée directrice en remplaceme­nt de Michel Journo, qui part enseigner dans le secteur de Toulon-Est.

Élémentair­e JulesVerne

(2, rue Jules-Verne) : Sophie Fouché, qui avait assuré l’an dernier l’intérim de la direction (après le départ de Christophe Ducou, qui a pris la direction de l’école Casanova, dans le centre-ville de Toulon), est nommée à titre définitif directrice de cet établissem­ent.

 ?? (Photo d’illustrati­on Patrice Lapoirie) ?? Une partie des écoliers seynois fera connaissan­ce, lundi prochain, avec le nouveau responsabl­e de leur établissem­ent.
(Photo d’illustrati­on Patrice Lapoirie) Une partie des écoliers seynois fera connaissan­ce, lundi prochain, avec le nouveau responsabl­e de leur établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France