Var-Matin (Grand Toulon)

La fête des pêcheurs se prépare

Claude Demai, adjoint aux festivités

- C. S.

Innovateur dans l’âme, l’adjoint aux festivités Claude Demai présente la première fête des pêcheurs du Revest qui aura lieu samedi, dès  h.

Faites-nous frétiller les papilles. Que pourra déguster le public ? Neuf pêcheurs profession­nels auront leur stand sur les différente­s places du centre ancien du village : soupe de poisson avec croûtons et rouille, friture de girelles, moules à la marinière et frites, poissons à la plancha avec sa garniture (loup, dorade, sar, sardine), panaché de coquillage­s (huîtres, moules), anchoïade maison et légumes. La ferme de Tourris sera également présente avec ses fromages de chèvre fermiers sucrés/salés.

Quel en sera l’organisati­on ?

Chacun choisira son ou ses assiettes, dont les tarifs varient de  à  euros. Ensuite, les petits groupes pourront s’installer aux terrasses des cafés pour profiter des animations musicales. Les commerçant­s prêtent leurs tables. Nous souhaitons garder nos traditions d’accueil et de partage autour des grandes tablées.

Quel sera le programme musical ? Ça va être le feu dès  h. Il y aura le groupe épicé et ensoleillé Mariachi : du jazz latino à la chanson française, du jazz manouche et la rumba gitane. Puis le « trio énervé » des Francis et leur soeur de scène Marion, les Franters : des reprises de chansons françaises de Jeanne Moreau à Charles Trenet, de Gainsbourg à Dick Annegan en passant par la Rue Kétanou, Oldelaf, VRP avec leur melodica, ukulélé, contrebass­ine et la guitare manouche. Enfin, les disc-jockeys de « LagrosseTa­mbouille » pour un « set » rassembleu­r dans un esprit guinguette sans frontière. Ça promet !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France