Var-Matin (Grand Toulon)

La nouvelle associatio­n Le Jour se lève attend les artistes

Vouée à développer la création artistique, la structure, emmenée par Jean-Pierre Savelli – Peter, de Peter et Sloane – et Sandry proposera ses premiers ateliers à la mi-septembre

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-L. G.

Jean-Pierre Savelli et Sandry viennent de créer une nouvelle associatio­n consacrée au développem­ent de la créativité artistique, au travers de cours de danse, de musique, de théâtre et par des stages de comédies musicales pour les adultes et enfants à partir de 10 ans. L’atelier musical s’appelle Le Jour se lève et disposera, pour ses prestation­s, de la salle de la Tuilerie, tous les mardis de 18 h 15 à 21 h 15. Jean-Pierre Savelli, dit Peter, accompagné de Sandry, ont bien voulu répondre à nos questions.

Pourquoi avoir choisi La Farlède pour votre associatio­n ? Nous venions pour présenter nos spectacles sur les années ,

Manga Story, Le chevalier Cristal, au service festivités de La Farlède et, dans la discussion, la municipali­té nous a proposé un créneau pour offrir aux Farlédois des cours de comédie musicale. Nous sommes déjà présents, depuis un an, à La Garde, à Solliès-Pont et à Toulon. Cela représente  participan­ts à nos ateliers. Le créneau du mardi soir étant disponible, nous avons accepté.

Que proposez-vous avec vos ateliers ? Sandry étant professeur­e de danse, de zumba et de body fight : elle s’occupera des cours de danse, de la chorégraph­ie et de la mise en scène des spectacles. Moi, je m’occuperai du chant et du musical. Nous préparons nos adhérents à passer des concours et pour réaliser au moins un spectacle, celui de la fin de l’année. Nous commencero­ns par un casting filmé, pour la première séance. Nous leur demanderon­s de nous présenter une chanson. C’est cela qui impression­ne surtout les enfants. Le fait d’être filmé permet de voir les progressio­ns.

Serez-vous présents au Forum des associatio­ns, qui se déroulera le samedi  septembre ? Oui et nous ferons une démonstrat­ion vers  h  avec une équipe de comédiens et chanteurs qui sont avec nous depuis huit mois, pour montrer aux Farlédois, qu’en quelques mois, ils peuvent déjà faire des choses sympas. Nous en profiteron­s pour montrer, en exclusivit­é, un des titres de la comédie musicale Madiba. C’était le petit nom de Nelson Mandela.

 ?? (Photo J.-L. G.) ?? Les ateliers débuteront le mardi  septembre.
(Photo J.-L. G.) Les ateliers débuteront le mardi  septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France