Var-Matin (Grand Toulon)

Eurofestiv­al Harley dans le Golfe : l’organisate­ur s’exprime

- P. PA.

« On a envie de revoir l’organisati­on. D’où le break en 2019. » Suite à l’annonce dans Varmatin, hier, d’un retour à un rythme biennal pour l’Eurofestiv­al Harley Davidson, Stéphane Sahakian, organisate­ur de l’événement, apporte quelques précisions aux révélation­s du maire de Grimaud, Alain Benedetto. « Pour l’heure, impossible d’affirmer que nous reviendron­s bien à un rythme d’une fois tous les deux ans. Mais c’est vrai qu’il s’agit de la piste privilégié­e. Ça permettrai­t d’alterner entre l’Eurofestiv­al dans le Golfe et les Morzine Harley Days dans les Alpes d’une année sur l’autre et non plus à deux mois d’intervalle. »

Opération séduction

En outre, « organiser ces manifestat­ions en décalé sera l’occasion de proposer des choses différente­s, mais aussi de toucher davantage de gens. » En effet, l’organisate­ur ne doute pas que lever le pied (ou desserrer la poignée en l’occurrence, puisqu’il s’agit de motos) permettra de susciter le désir. Il faut dire que l’intérêt pour la manifestat­ion était un peu en berne ces dernières années. Alors, tout est réglé. Non ? « Pas du tout, rien n’est décidé et tout est encore possible. Même un éventuel retour, à partir de 2020, à un événement annuel. Nous avons un an pour discuter des modalités. »

« Rien à voir avec les agressions »

Ce qui est certain, en revanche, Stéphane Sahakian l’affirme, c’est que cette décision « n’a rien à voir avec les agressions qui ont eu lieu en marge du rassemblem­ent. » Quant à l’aspect budgétaire, le biker ne le cache pas : «Il est clair que nous avons besoin de soutien. De la part des municipali­tés, mais aussi du Départemen­t et de la Région. Même si l’aspect budgétaire n’est pas le seul à rentrer en ligne de compte. »

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Stéphane Sahakian, organisate­ur de l’Eurofestiv­al Harley Davidson et des Morzine Harley Days.
(Photo doc Philippe Arnassan) Stéphane Sahakian, organisate­ur de l’Eurofestiv­al Harley Davidson et des Morzine Harley Days.

Newspapers in French

Newspapers from France