Var-Matin (Grand Toulon)

Grasse : un employé municipal se tue en chutant de  mètres

Le directeur adjoint du service des espaces verts, âgé de 55 ans, est tombé alors qu’il se trouvait sur une mezzanine de son lieu de travail, hier midi. Son décès a provoqué une vive émotion

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

La nouvelle s’est rapidement répandue hier aprèsmidi à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, plongeant les employés municipaux dans une profonde tristesse. Jean-Claude Capponi, directeur adjoint du service des espaces verts, a fait une chute mortelle hier peu après 12 heures, alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail, au centre technique situé chemin de la Madeleine au Plan-de-Grasse. D’après les premiers témoignage­s recueillis, la victime, employée par la mairie depuis 35 ans, marchait sur une mezzanine lorsque des plaques de contreplaq­ué, visiblemen­t en mauvais état, ont cédé sous ses pieds.

Employé de mairie depuis  ans

L’homme a chuté d’un peu moins de trois mètres. Malgré l’interventi­on rapide des sapeurs-pompiers et l’arrivée d’un hélicoptèr­e, qui devait le rapatrier en urgence à l’hôpital Pasteur de Nice, il n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête, menée par le commissari­at de la cité des Parfums, a été ouverte par le parquet de Grasse afin de déterminer les circonstan­ces exactes du drame. Parallèlem­ent, l’inspection du travail devait également se rendre sur place hier, afin de vérifier que les conditions de sécurité étaient bien respectées au sein des locaux. Ce père de deux enfants, qui faisait l’unanimité auprès de ses collègues, était très investi dans la vie de la ville. Il s’occupait notamment de manifestat­ions importante­s, telles qu’Expo Rose ou encore la fête du Jasmin. Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a fait part de sa peine et de sa compassion après l’annonce de la terrible nouvelle.

Cellule psychologi­que mise en place

L’élu a dans la journée fait parvenir une note à l’ensemble des chefs de services et des élus: « J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès de JeanClaude Capponi, adjoint au chef de service des espaces verts, décédé à la mi-journée, à la suite d’une chute au centre technique municipal. Malgré les secours arrivés sur place dès les premières minutes, il n’a pas survécu à ses blessures. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et ses nombreux collègues de travail. » Une cellule psychologi­que a été mise en place, « pour toutes celles et ceux qui en exprimeron­t le besoin », a également fait savoir le maire.

 ?? (Photo M.R.) ?? L’accident s’est produit au centre technique municipal situé chemin de la Madeleine, hier peu après midi.
(Photo M.R.) L’accident s’est produit au centre technique municipal situé chemin de la Madeleine, hier peu après midi.

Newspapers in French

Newspapers from France