Var-Matin (Grand Toulon)

Les filles du Coudon en rangs serrés

- C. S.

Soixante-quatorze cadettes et seniors du Rugby club valettois revestois La Garde Le Pradet se sont retrouvées pour ce stage de préparatio­n qui s’est déroulé en partie sur Le Revest. Le manager Sébastien Beyt-Gamonet et son staff mettent tous les ingrédient­s pour que la saison 2018-2019 soit un grand cru. Les objectifs de la saison ? « Jouer les premiers rôles et, pour ça, il faut mettre les filles dans les meilleures conditions pour aller chercher des résultats à l’extérieur », avance le manager. Le club a bénéficié d’un recrutemen­t prometteur avec des joueuses comme Anaïs Nanteau venue de Tarbes (Élite 2), Manon Courrog de Blagnac (Top 8), Marion Schuwer de retour de Montpellie­r (Top 8), Audrey Cardinal de Pontarlier (Fédérale 1), Audrey AlexisAlex­andre de Bayonne (Top 8), Élodie Lepape de SaintMandr­ier (Fédérale 1) et le retour à la maison de Maiwen Le Guevel (reprise). « Beaucoup de joueuses sans expérience nous ont rejoint. Il va falloir les former , reconnaît-il. L’autre objectif est de créer un centre de formation avec les cadettes. C’est le meilleur moyen de garder les filles que nous formons et qui partent trop souvent vers Montpellie­r, Toulouse, Rennes. » Des affiches de prestige attendent les féminines face à La Rochelle, Lyon, Béziers, Narbonne, Perpignan, Nanterre, Limoges, Chilly-Mazarin et Bruges-Blanquefor­t.

Le staff Manager : Sébastien Beyt-Gamonet. Seniors : Pascal Bazani, Cyril Dauga, Fred Sautray (équipe réserve). Cadettes : Nicolas Ghiglione, Christina Dutto, Mahé Ndaye, Pascal Del Luca.

 ?? (Photo C. S.) ?? Les filles du Coudon ont lancé leur saison par ce week-end de stage de préparatio­n avec des objectifs revus à la hausse et dans une ambiance déjà des plus positives.
(Photo C. S.) Les filles du Coudon ont lancé leur saison par ce week-end de stage de préparatio­n avec des objectifs revus à la hausse et dans une ambiance déjà des plus positives.

Newspapers in French

Newspapers from France