Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe de France La Valette craque en prolongati­ons (-)

- AN. D.

La tâche s’annonçait ardue face à l’AS Maximoise (R1) pour les Valettois, pensionnai­res de R2, dimanche à Vallis Laèta. Ce fut le cas mais les Vert et Noir ont tenu tête pendant tout le temps réglementa­ire. Au courage. Le dernier quart d’heure est déjà compliqué car les Maximois se créent des occasions franches mais le réalisme fait défaut. C’est en prolongati­ons et en infériorit­é numérique que la troupe de Rebecq craque en quelques minutes (108e, 112e). Dommage mais de belles promesses pour le futur.

Le joueur : Tony Russo fait le boulot

Arrivé en provenance du Pradet cet été, Tony Russo n’a pas mis longtemps a s’acclimater. Reposition­né en défense centrale aux côtés de Gamerre, l’intéressé a sorti une grosse prestation face à des clients comme Chaouche, Di Tommaso ou Sancho. Bien placé, agressif dans les duels et à l’aise dans ses anticipati­ons, Russo a fait le boulot.

Le couac : Lemoigne blessé !

Les Vert et Noir ont longtemps souffert avant de céder et la blessure de Lemoigne derrière la cuisse (94e) a sonné le glas de leurs espoirs car à dix contre onze (il n’y avait plus de remplaçant­s) la mission devenait impossible.

La décla : « Vous défendez comme en 1812. Montez, arrêtez de rester derrière » dixit le coach Mike Rebecq.

 ?? (Photo An. D.) ?? La blessure de Lemoigne a sonné le glas des espoirs valettois.
(Photo An. D.) La blessure de Lemoigne a sonné le glas des espoirs valettois.

Newspapers in French

Newspapers from France