Var-Matin (Grand Toulon)

Pinot : « Si j’ai les jambes, j’attaquerai »

-

Le Français Thibaut Pinot, rêve d’une victoire d’étape sur le Tour d’Espagne, qui faisait relâche hier, pour arriver lancé aux Mondiaux d’Innsbruck (- septembre).

Après une semaine de course, vous êtes e du général à ’’’. Quelles sont vos ambitions désormais ? « Niveau sensations, je ne suis pas au top mais je sais très bien que, quand il fait chaud comme ça, je ne suis jamais très performant. Je ne m’inquiète pas pour autant. Je sais que maintenant on va être sur des températur­es qui vont plus me correspond­re. Je n’ai pas eu de jour sans, j’ai pris une bordure qui était un peu un coup dur mais voilà, ça fait partie de la Vuelta... »

Comptez-vous passer à l’attaque ?

« Ce que je veux, c’est être offensif, ne pas être comme cette première semaine où je suis dans les roues et je subis. Dès que j’ai la possibilit­é d’attaquer, si j’ai les jambes, j’attaquerai.»

Gagner une étape sur cette Vuelta est votre objectif. Ce serait la meilleure préparatio­n pour les Mondiaux ?

« J’ai envie de gagner sur les trois Grands Tours (après la

France et l’Italie, NDLR), c’est quelque chose qui me tient à coeur. Et, pour la confiance, gagner une étape avant les Mondiaux et le Tour de Lombardie, ce serait parfait. »

Un Mondial pour grimpeurs, c’est l’opportunit­é d’une carrière ?

« Un championna­t du monde aussi dur, ce sera la seule fois dans ma carrière. A moi de saisir ma chance et de retrouver des bonnes jambes. Bien sûr que c’est un rêve le maillot arcen-ciel. J’ai toujours dit que c’était le plus beau maillot, c’est encore plus fort qu’un maillot jaune... »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France