Var-Matin (Grand Toulon)

e circonscri­ption: rentrée offensive pour le député LR Jean-Louis Masson

- M.M.

Al’occasion de la réouvertur­e de sa permanence hyéroise(1) samedi, le député LR JeanLouis Masson a tenu une conférence de presse de rentrée. L’élu de la 3e circonscri­ption du Var n’a pas manqué de fustiger l’action présidenti­elle d’Emmanuel Macron et ses résultats : « Une croissance la plus faible d’Europe(2), une progressio­n de la dette(3), un record de la dépense publique et des prélèvemen­ts obligatoir­es (...) ». Et le parlementa­ire de cibler « l’absence de politique de réflexion budgétaire pour une politique de rabot (APL,...) ». Le député dénonce « une politique du copinage, des affaires et une présidence omniprésen­te dans les affaires du Parlement.» Jean-Louis Masson s’insurge de l’imposition, par l’exécutif, de Richard Ferrand, patron des députés En Marche, pour succéder à François de Rugy au perchoir de l’Assemblée. Le retrait surprise de la candidatur­e de Yaël Braun-Pivet (LREM) jeudi dernier en témoigne selon lui. « Cette ingérence est choquante, inconstitu­tionnelle », tonne l’opposant. Pour le député, les textes législatif­s du gouverneme­nt « ne vont pas au bout et n’ont pas de fond ». Il ne cache pas son inquiétude quant à l’examen à venir de la loi Pacte (texte relatif à la croissance et la transforma­tion des entreprise­s) et celle que suit particuliè­rement à l’ancien colonel de gendarmeri­e, sur la Police de sécurité du quotidien (PSQ). « J’ai rencontré Gérard Collomb (ministre de l’Intérieur) sur le sujet. Cette loi lui tient à coeur. Il a des intentions mais attention aux coups de rabot ». Un motif de satisfacti­on pour le député, seize mois après les législativ­es et l’ouverture gouverneme­ntale au centre et à droite : « Notre groupe Les Républicai­ns est uni et rassemblé, contrairem­ent à tout ce qui a pu être dit. Il n’y a pas eu de fuites comme annoncées, mais des retours ». (1) 10 allée Moignard. (2) C’est vrai pour le second trimestre, comme pour l’Italie. Source Eurostat. (3) Avec désormais la reprise de la dette de la SNCF.

 ?? (Photo M.M.) ?? A l’occasion de la réouvertur­e de sa permanence, de nombreux élus et sympathisa­nts LR se sont rassemblés autour du député Jean-Louis Masson samedi.
(Photo M.M.) A l’occasion de la réouvertur­e de sa permanence, de nombreux élus et sympathisa­nts LR se sont rassemblés autour du député Jean-Louis Masson samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France