Var-Matin (Grand Toulon)

Le chiffre

- V.MENICHINI à Saint-Denis Photos : AFP

Transparen­t pendant plus d’une heure, l’attaquant a donné la victoire aux Bleus grâce à un geste de toute beauté

AREOLA :

il n’a rien eu à faire en première période, avant d’être battu de près par une reprise de Babel. Un but sur lequel il n’est pas très clair.

PAVARD :

un bon retour devant Wijnamldum (15’) qui filait au but. Limite sur un tacle dans la surface (34’) et complèteme­nt dépassé par l’appel de Babel sur l’égalisatio­n. Pas au mieux en ce début de saison.

VARANE :

il dégage toujours autant d’assurance, à l’image de cette passe de la tête en arrière pour son gardien. De la classe et de la clairvoyan­ce dans la relance, comme sur cette magnifique passe pour Giroud.

son double-tacle dans les pieds de Memphis (37’) a fait rugir de plaisir le public. Concerné, il a rarement été mis en difficulté

UMTITI :

par ses adversaire­s.

HERNANDEZ :

il a pris son aise dans son couloir. On l’a vu tenter sa chance à deux reprises en première période, mais il a manqué de précision. Remplacé par

(62’) pris dans son dos sur l’égalisatio­n mais passeur décisif pour Giroud sur un centre magnifique.

MENDY MBAPPÉ :

il a fait frissonner le SDF dès la première minute, avec une frappe détournée par Cillessen suite à un crochet dévastateu­r. En jambes, il a ouvert le score à la 14e sur un service parfait de Matuidi, son 9e but en 24 sélections, à 19 ans...

POGBA :

il vit sa meilleure période en équipe de France. Il joue simple, juste, ce que lui a longtemps réclamé Didier Deschamps. Quand il est ainsi, il fait partie des meilleurs à son poste. Un peu moins en vue après la pause.

KANTÉ :

toujours cette capacité à couper les offensives adverses. Rami le surnomme le « policier ». Au milieu, il fait régner l’ordre.

MATUIDI :

dans le dur à Munich, il a profité d’une passe en retrait complèteme­nt ratée de Promes pour offrir le 1-0 à Mbappé. Pas le plus élégant mais diablement efficace dans le repli et à l’avant-dernière passe sur le but de Giroud. Mission accomplie !

GRIEZMANN :

une merveille de passe pour Hernandez (19’) et une envie constante de jouer pour les copains. Une prestation sérieuse mais pas géniale. Remplacé par

GIROUD : NZONZI

(81’)

il a longtemps traversé ce match comme une ombre, ratant à peu près tout ce qu’il tentait. Et puis, il a surgi à la réception d’un centre de Mendy pour placer une volée délicieuse du gauche et mettre fin à dix matches de suite sans marquer. Du caractère ! Remplacé par (87’).

DEMBÉLÉ

marquant le deuxième but des Bleus, Oivier Giroud a dépassé Zinédine Zidane et occupe seul la e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus avec  réalisatio­ns en  sélections Il est devancé par David Trezeguet ( buts/ sélections), Michel Platini (/) et Thierry Henry (/).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France