Var-Matin (Grand Toulon)

Chamkia et Kujawsky récidivent !

- CHRISTIAN MOURGUES

Hier matin, ils étaient 130 à s’élancer sous le soleil depuis la place Michel-Goy du RayolCanad­el, à l’occasion de l’édition 2018 des Foulées du littoral organisées par le comité des fêtes en collaborat­ion étroite avec l’office du tourisme et la municipali­té. Disputée sur un parcours mi-terre, mi-route plutôt très sélectif, avec tout de même un dénivelé positif de plus de 200 m, sur une distance de 11 km, le métier du vieux briscard du club de Cap Garonne, Adel Chamkia, aura fait la différence, ce dernier l’emportant dans un chrono de 43’02’’.

Une surprise féminine de taille

Parti à son rythme sur une épreuve qu’il connaît sur le bout des semelles pour l’avoir déjà remportée à deux reprises, il est revenu tranquille­ment au train, après 4 km de course, sur le jeune Valentin Moreau qui terminera beau deuxième à une minute de son vainqueur. Sur la 3e marche du podium, la surprise est de taille avec une féminine, Isabelle Kujawsky, déjà vainqueur l’an passé et qui récidive de fort belle manière après 45’ d’efforts intenses. Ainsi après avoir lâché au train ses principale­s rivales qui lui auront donné du fil à retordre, notamment les Adama Laclaverie, 2e en 46’56’’ et Christel Artufel, 3e en 48’24’’, Kujawsky aura régné telle une prêtresse sur une épreuve remarquabl­e qui aura été largement à la hauteur des attentes des coureurs...

 ?? (Photos C. M.) ?? Alors qu’Adel Chamkia a signé une troisième victoire au Rayol, Isabelle Kujawsky a elle récidivé avec une e place au scratch.
(Photos C. M.) Alors qu’Adel Chamkia a signé une troisième victoire au Rayol, Isabelle Kujawsky a elle récidivé avec une e place au scratch.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France