Var-Matin (Grand Toulon)

Bernaz au rythme japonais

- P. O.

Jean-Baptiste Bernaz est actuelleme­nt au Japon où il va disputer un Test Event relevé. L’épreuve se déroule à Enoshima, sur le plan d’eau qui va accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Après un championna­t du monde plutôt moyen - il a terminé à la 9e place - le lasériste maximois débutera la compétitio­n demain, mardi. « J2B » aura nettement moins de pression que lors du dernier mondial, disputé au mois d’août au Danemark. « J’ai été dans la retenue lors de cette compétitio­n, peutêtre parce que j’’étais dans l’optique de qualifier la France pour les prochains JO. Je vais cette fois-ci pouvoir lâcher les chevaux » souligne le Varois.

Un plan d’eau comme à la maison

Ce Test Event sera aussi l’occasion de se familiaris­er avec le plan d’eau japonais. « Nous avons rencontré des conditions très variées depuis notre arrivée à Enoshima. C’est un plan d’eau que j’apprécie particuliè­rement. Enfin pour le moment ! On se croirait chez moi à SainteMaxi­me. » Le Sudiste veut à tout prix réussir une performanc­e, histoire d’engranger de la confiance. « À moi de trouver les bonnes sensations, de me sentir bien et surtout de retrouver de la confiance après mon championna­t du monde. » La concurrenc­e sera une nouvelle fois rude, pratiqueme­nt tous les cadors du laser sont en effet présents au pays du Soleil Levant. Dix manches sont au programme de ce round japonais et les dix premiers au général se retrouvero­nt dimanche pour la fameuse Medal race. Jean-Baptiste Bernaz devra faire preuve, pour espérer un podium, d’une très grande régularité et afficher un mental de « killer » .

 ?? (Photo FFV) ?? Jean-Baptiste Bernaz va se tester cette semaine sur le plan d’eau d’Enoshima qui accueiller­a les prochains Jeux Olympiques en .
(Photo FFV) Jean-Baptiste Bernaz va se tester cette semaine sur le plan d’eau d’Enoshima qui accueiller­a les prochains Jeux Olympiques en .

Newspapers in French

Newspapers from France