Var-Matin (Grand Toulon)

Collazo veut voir des progrès à Paris

Après leurs deux premiers succès, les Seynois vont tenter de rester invaincus sur leur pelouse face au promu, Bédarrides

- S. B.

Une semaine après avoir surpris tout le monde en s’imposant à Villeurban­ne, les « Gipsy kings » de l’Union Sportive Seynoise retrouvent leur campement du stade Marquet pour une rencontre qui remémore beaucoup de souvenirs aux plus anciens. Les duels entre La Seyne et Bédarrides ont souvent été « animés », que ce soit dans le Vaucluse ou dans le Var, avec des passes d’armes mémorables jusqu’à la descente aux enfers du club bédarridai­s en proie à des soucis financiers qui l’ont conduit jusqu’en Fédérale 3.

Tuifua out

Depuis, le club vauclusien s’est refait une santé financière et sportive, à l’image de ce titre de champion de France de Fédérale 2, acquis l’an dernier, et du recrutemen­t de joueurs aguerris depuis deux saisons. Des joueurs dont certains n’ont pu être alignés en ce début de saison à cause de problèmes de licences, mais qui pourraient effectuer leur début aujourd’hui dans le Var. Il y aura donc du répondant pour la classe biberon de l’USS qui va devoir se montrer aussi enthousias­te et appliquée que lors des deux premiers matches. Compte tenu de l’enjeu et du retour de certains blessés, le groupe sera un peu plus expériment­é que celui qui est allé battre Villeurban­ne. Asensi, Falip et Horb sont de retour, ainsi que le jeune trois-quart centre Rousset. Par contre Kévin Tuifua est forfait pour plusieurs semaines après s’être fait opérer de l’épaule en début de semaine. Une vraie tuile après la grave blessure de Pouilles cet été… C’est donc Gabriel qui va opérer en numéro dix jusqu’en décembre, le seul demi d’ouverture restant apte sachant que Magnaval s’est aussi blessé gravement au genou lors des matches amicaux. Compte tenu de quelques incertitud­es, le XV de départ ne sera dévoilé que ce matin lors de l’entraîneme­nt du capitaine, avec l’ambition de rester invaincu.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Seynois n’ont pas l’intention de se laisser enfoncer ce soir.
(Photo Laurent Martinat) Les Seynois n’ont pas l’intention de se laisser enfoncer ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France