Var-Matin (Grand Toulon)

DU NOUVEAU AU CENTRE MAYOL

Le centre commercial va subir quelques changement­s durant les prochains mois. Nouvelles boutiques, redisposit­ion des locaux et animations de la galerie, ça va bouger dans la galerie commerçant­e de Mayol

- LAURY HOLSTE lholste@nicematin.fr Photos : PATRICK BLANCHARD

Après l’ouverture du magasin pour enfants Okaïdi il y a quelques semaines (lire ci-dessous), le centre commercial verra bientôt une nouvelle enseigne s’installer dans les anciens locaux de GV Sport.

Action en 

« Le géant Action ouvrira au premier trimestre 2019 à Mayol, explique Michel Magnasco, président de l’associatio­n des commerçant­s du centre. Les baux ont été signés et des travaux vont commencer pour augmenter la surface des locaux et atteindre environ 1 000 m2.» Ce magasin sera le second de la marque dans le départemen­t après l’ouverture, le 6 septembre dernier, d’un premier local à Brignoles. Le distribute­ur non-alimentair­e, présent dans sept pays européens, proposera plus de 6 000 références allant de la décoration aux produits ménagers à petits prix. Cette partie du centre commercial sera également redynamisé­e par l’arrivée d’un pressing, accolé à Action. Il devrait ouvrir en début d’année prochaine.

Une réorganisa­tion des magasins

Et ce ne sont pas les seules nouveautés que devrait connaître Mayol. Une réorganisa­tion des boutiques devrait intervenir dans les prochains mois. « Quatre boutiques vont bouger début 2019, précise Michel Magnasco. Les contrats ont été signés permettant une nouvelle distributi­on des magasins dans la zone commercial­e. L’enseigne de sport Courir, par exemple, va déménager dans un local plus grand (lire ci-dessous). Un pôle esthétique sera également créé pour une meilleure lisibilité du centre.»

L’aile Est « abandonnée »

L’aile menant vers la passerelle de la Rode, elle, ne verra pas de magasin s’installer. « Cette aile presque vide ne sera pas comblée par les magasins s’installant ou déménagean­t, confie le président. Les petits commerces qui s’installent là-bas ne tiennent pas et ce n’est pas le but de voir des commerces fermer rapidement. Nous souhaiteri­ons réaliser une refonte de cet endroit. Par la suite, le mieux serait d’y installer une ou deux moyenne surface. Mais pour le moment ce ne sont que des projets nous ne savons même pas quand des travaux pourront être réalisés. »

 ??  ??
 ??  ?? Le magasin Action ouvrira à la place de l’ancien GV Sport sous le tapis roulant.
Le magasin Action ouvrira à la place de l’ancien GV Sport sous le tapis roulant.

Newspapers in French

Newspapers from France