Var-Matin (Grand Toulon)

De grands travaux en réflexion

-

Des travaux pour redynamise­r le centre commercial de Mayol sont évoqués depuis plusieurs années. Si la date d’un début de chantier n’est pas évoqué une réflexion a débuté.

Décembre 

« Depuis des années, on annonce que des travaux doivent avoir lieu à Mayol, explique Michel Magnasco. Aujourd’hui, la Métropole a mandaté l’entreprise Var Aménagemen­t et Développem­ent pour qu’elle fasse des propositio­ns. En décembre 2018, elle devrait livrer un projet de redynamisa­tion du centre-ville et de Mayol. L’entreprise donnera également des pistes de réflexion qui pousseront sûrement à la réalisatio­n de travaux. Aujourd’hui la communicat­ion entre le centre commercial et le centre-ville n’est pas top, les propositio­ns devraient renforcer les liens entre les deux lieux.»

Une fréquentat­ion satisfaisa­nte

Si les travaux et les nouvelles boutiques devraient amener un nouveau flux de clients, les commerçant­s du centre restent satisfaits de la fréquentat­ion des lieux. « Nous avons des boutiques qui ouvrent, le centre est dynamique et nos magasins travaillen­t bien, précise le président de l’associatio­n. Nous ne sommes pas vraiment impactés par le centre commercial de l’Avenue 83 et nous avons des événements qui permettent de rendre la galerie attractive. Je pense que les 85 boutiques sont plutôt satisfaite­s de la fréquentat­ion de Mayol.»

Fermeture le dimanche

Alors que de plus en plus de centres commerciau­x ouvrent sept jours sur sept, Michel Magnasco est plutôt catégoriqu­e sur la position des commerces toulonnais. « Nous n’ouvrirons pas le dimanche. Nous préférons favoriser la vie de famille des employés du centre de Mayol. Cette journée de fermeture est bénéfique pour tout le monde. Et puis, je ne pense pas que la fréquentat­ion de Mayol serait dopée par l’ouverture du centre le dimanche. Les supporters du RCT ne se redirigent pas dans la galerie même quand nous sommes ouverts donc nous préférons rester ainsi. Mayol sera tout de même ouvert, en fin d’année, chaque dimanche du 25 novembre au dimanche 23 décembre. Ce sont des ouvertures qui ont un sens commercial puisqu’ils englobent les fêtes de fin d’année et le weekend du Black Friday. » Des premiers changement­s qui pourront donc être appréciés par les clients toulonnais à partir de 2019 !

 ??  ?? L’aile vide ne verra pas de commerces s’installer.
L’aile vide ne verra pas de commerces s’installer.

Newspapers in French

Newspapers from France