Var-Matin (Grand Toulon)

Le père Antoine a fait le bilan de son mandat

- RECUEILLI PAR Y. S.

Cette semaine, le père Antoine Michel fêtait avec les paroissien­s ses dix ans de sacerdoce ; une occasion pour lui de revenir sur ses deux ans de présence dans la commune.

Quel bilan tirez-vous de vos deux ans à La Crau ? Tout d’abord, j’ai l’impression de n’en être qu’au début ! Ensuite, je constate qu’il y a un élan et que de nombreux fidèles prennent part à la vie de la paroisse. Le noyau s’est élargi, ce qui connote selon moi un certain engagement synonyme d’une plus grande foi. En outre, il y a eu un grand travail de rénovation et d’aménagemen­t de la maison paroissial­e de La Crau, il a été effectué par des bénévoles. Nombreux sont ceux qui m’épaulent également dans l’organisati­on des événements. Qu’en est-il de la maison paroissial­e de La Moutonne ? Elle est presque terminée et devrait être opérationn­elle dans quelques semaines. Ce bâtiment sera un lieu de rencontre et de vie. Il s’édifiera peu à peu dans le temps. Un prêtre est généraleme­nt nommé dans une paroisse pour une durée de six ans, voire neuf ans. Que souhaiteri­ez-vous laisser à votre successeur ? J’aimerais laisser la sensation d’une foi joyeuse retrouvée, chez les baptisés en particulie­r. J’ai bien conscience qu’il s’agit là d’une mission immense mais je suis confiant. Bientôt, nous lançons le parcours Alpha destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondi­r la foi.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Très populaire depuis son arrivée, le père Antoine tenait à ce que ces dix ans symbolique­s soient avant tout une fête de la paroisse.
(Photo Y. S.) Très populaire depuis son arrivée, le père Antoine tenait à ce que ces dix ans symbolique­s soient avant tout une fête de la paroisse.

Newspapers in French

Newspapers from France