Var-Matin (Grand Toulon)

Zoom sur l’US crauroise couleur locale

- AN. D.

Après une magnifique saison dernière et une montée ratée d’un rien, l’US crauroise d’Anthony Touboul a rajeuni son effectif et pourrait bien cette fois rafler la mise. Premier test d’entrée face à un concurrent direct : Ajaccio (samedi 16 heures à l’Estagnol).

L’effectif : du  % craurois

Comme l’arrivée du Tunisien Salah Sioud reste soumise aux multiples documents administra­tifs à fournir, l’effectif sera composé à 100 % de Craurois. En effet, les arrêts de Ferrero (pivot), Astruc (gardien), Brachet (ailier droit) et les départs de Degeorge (Draguignan) ou Tanguy (Hyères) n’ont pas été compensés. De plus, Aicardi est incertain après un gros choc à l’entraîneme­nt ayant nécessité plusieurs jours d’arrêt.

L’ambition : à voir…

« C’est la première fois que je ne fixe pas d’objectif précis. La poule est tellement dense et forte qu’il est compliqué de se projeter. Nous verrons bien. Si les joueurs se donnent à 100 % en montrant un maximum de combativit­é et solidarité, alors nous pourrons exister », explique le coach Anthony Touboul.

L’adversaire : du lourd !

Ajaccio vient de terminer deuxième les deux dernières saisons. Et La Crau troisième en 2017-2018. C’est donc un vrai choc qui attend Guilloteau et compagnie. « Les Corses se sont renforcés dans chaque secteur de jeu et vont faire partis des favoris avec Antibes voire St-Etienne », conclut l’entraîneur craurois.

 ?? (Photo An. D.) ?? Les Craurois miseront sur la solidarité et la combativit­é pour passer l’obstacle corse.
(Photo An. D.) Les Craurois miseront sur la solidarité et la combativit­é pour passer l’obstacle corse.

Newspapers in French

Newspapers from France