Var-Matin (Grand Toulon)

NF Une première à ne pas rater pour les Gardéennes

- AN. D.

Après un premier match en coupe de France qui s’est soldé par une éliminatio­n logique face au Pays d’Aix (26-42) les filles démarrent leur championna­t de N2 (dimanche à 15h30) par la venue d’Ajaccio à la Planquette. Un match à ne pas rater...

L’effectif : Déjà des blessées

Pour cette grande première à domicile, Karine Bonnus sera privée de plusieurs éléments majeurs tels Genest (épaule), Canu (genou) mais aussi Mazut particuliè­rement à son avantage en coupe de France contre le Pays d’Aix. Leygues reste incertaine. Heureuseme­nt que Juminer et Martin sont de retour.

Le coup dur : les «croisés» pour Botello

Coup dur énorme pour la jeune Jade Botello (15 ans). Lors du dernier match amical contre Nice, l’arrière gardéenne a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Au pire moment car elle allait rentrer au pôle Espoirs d’Aix. «C’est terrible car défensivem­ent elle avait déjà un apport considérab­le. Elle m’a bluffé car elle a des attitudes de N1 à ce niveau-là. Elle reviendra plus fort et nous sommes de tout coeur avec elle», explique Karine Bonnus.

L’avis du coach

« Je suis allée superviser Ajaccio dernièreme­nt et c’est une équipe solide qui défend bien. Ce sera une opposition de style car nous allons miser sur notre vivacité en jouant à fond les montées de balle. »

 ?? (Photo An. D.) ?? Les Gardéennes seraient bien inspirées de démarrer par une victoire en N.
(Photo An. D.) Les Gardéennes seraient bien inspirées de démarrer par une victoire en N.

Newspapers in French

Newspapers from France