Var-Matin (Grand Toulon)

Feria de Nîmes : Juan Bautista tire sa révérence

- PAUL MASSABO

Sur la pointe de ses zapatillas, l’Arlésien Juan Bautista a annoncé samedi dernier, qu’il mettait un terme à sa carrière. Il ponctue donc cette saison avant de se retirer définitive­ment... ou presque. On ne le reverra que dans «ses» arènes où il est devenu directeur pour la seule corrida goyesque, la saison prochaine. Le torero arlésien, qui a perdu son père en début d’année, a confié ne plus avoir la tête à 100 % aux toros. Sa décision de stopper sa carrière est mûrement réfléchie. Voilà pourquoi, ce dimanche lors de la corrida mixte, son mano a mano avec Sébastien Castella, face à son second toro sur le sable peint par Domingo Zapata, est des plus prometteur­s dans l’amphithéât­re romain de Nîmes. L’affiche en tout cas retiendra l’attention. Il en sera de même en clôture avec les redoutés exemplaire­s de Victorino Martin affrontés par trois braves. Auparavant, les toros de Garcigrand­e et de Victoriano del Rio (seront-ils aussi bons que le cinquième exemplaire combattu par le Biterrois la semaine dernière?) donneront la réplique à Ponce et Juli alors que Toñete entrera dans la cour des grands. Cet après-midi, aux prises avec le bétail du jeune élevage de Virgen Maria (origine Domecq), les toreros espagnols de Lorca et Jerez encadreron­t le Mexicain Joselito Adame.

Les cartels

Aujourd’hui :

Corrida à 11h30, 3 toros de Garcigrand­e, 3 toros de Victoriano del Rio pour Enrique Ponce, El Juli et Toñete qui prendra l’alternativ­e.

Corrida à 17 h 30 , 6 toros de Virgen Maria pour Paco Ureña, Joselito Adame et Ginès Marin. Demain : Corrida mixte à 11h30, 3 toros de La Capea et 4 de Nuñez del Cuvillo pour Léa Vicens, Juan Bautista et Sébastien Castella. Corrida à 17 h 30 , 6 toros de Victorino Martin pour Octavio Chacòn, Emilio de Justo et Pepe Moral qui confirmero­nt tous leur alternativ­e.

Newspapers in French

Newspapers from France