Var-Matin (Grand Toulon)

Tout le monde est d’attaque

- A. D.

Toujours invaincue dans ce championna­t de National 2 après cinq journées, l’Étoile FC est logiquemen­t en tête du classement et tentera de confirmer son excellent début de saison du côté du Rhône, face à l’Olympique Lyonnais. Alors non, pas de Depay ou de Nabil Fékir en face, mais des jeunes évoluant au centre de formation appelés à briller au plus haut niveau. « Un match contre une réserve est toujours spécial. On s’attend à rencontrer une équipe de jeunes avec certains joueurs qui ont déjà un statut pro. On sait très bien que Lyon fait partie des meilleurs centres de formation de France », explique l’entraîneur étoiliste, André Blanc. D’ailleurs un Fékir peut en cacher un autre, car Yassin, petit frère de Nabil, devrait être aligné sur la pelouse ce soir et pourrait poser des problèmes au leader.

Onze buts en deux rencontres

Car depuis le début de la saison, l’attaque lyonnaise fait des dégâts. Elle est la plus prolifique de National 2 avec 12 buts inscrits. Mais surtout avec 11 réalisatio­ns lors des deux seuls matchs à domicile (6-0 face à Pontarlier et 5-2 face à la réserve de Monaco). « On a pu voir qu’offensivem­ent, ils étaient très rapides et que cela fonctionna­it très bien. C’est certes moins le cas à l’extérieur, mais quand on est une réserve, on n’a pas les mêmes joueurs présents à domicile et à l’extérieur », poursuit le coach varois. De son côté, l’attaque de Fréjus/SaintRapha­ël n’a pas à rougir. Elle s’appuie notamment sur son duo Da Silva Ouchmid. À eux deux, ils ont inscrit sept des neuf buts de leur équipe, qui compte sur eux pour poursuivre sur leur lancée. Seul absent, Gbohou, qui purge le dernier de ses trois matchs de suspension. Avec un nouveau succès à leur actif, les Varois pourraient dans le meilleur des cas creuser l’écart avec leurs poursuivan­ts.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? L’Étoile (ici Ouchmid) affronte Lyon, autre équipe à la force de frappe impression­nate.
(Photo Philippe Arnassan) L’Étoile (ici Ouchmid) affronte Lyon, autre équipe à la force de frappe impression­nate.

Newspapers in French

Newspapers from France