Var-Matin (Grand Toulon)

« S’il faut passer par là... »

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

L’entraîneur hyérois connaît un baptême du feu compliqué à la tête d’un Hyères FC, dont le début de saison est franchemen­t compliqué. Lilian Compan se veut philosophe mais aussi ferme. Des changement­s sont à attendre pour la venue de Jura Sud (aujourd’hui, 18 h à Perruc).

Comment avez-vous géré l’après-OM II (-)?

Pour être honnête je n’ai pas parlé aux joueurs de toute la semaine. C’est mon adjoint, Jo Bellia, qui a dirigé les séances. J’ai coaché quand même, observé les attitudes mais sans dialoguer. Au bout d’un moment, ça va… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. C’est dans ce genre de situations que l’on voit les hommes. Il y aura forcément des moments plus joyeux. Aujourd’hui, nous sommes dans le dur mais s’il faut passer par là pour devenir une grande équipe, alors allons-y.

À quoi s’attendre face à Jura Sud ?

J’ai eu peu d’informatio­ns sur cet adversaire, qui a une défense compacte et se projette vite en contre. Notre atout principal sera la vitesse pour essayer de les déstabilis­er. Avec quels joueurs ? Je n’ai pas encore décidé car je veux garder tout le monde sous pression jusqu’au dernier entraîneme­nt (hier soir,

Ndlr). Avec les suspension­s de Chevreuil, Manas et Dijoux et les blessures de Fuchs et Ressa, les options ne sont pas nombreuses. Pellat, Rosset et JeanBaptis­te Blanc ont de grandes chances de revenir dans le groupe et des changement­s ne sont pas à exclure.

C’est un tournant ?

Dans notre situation actuelle, chaque match compte. Étant donné le contexte et l’effectif considérab­lement amoindri, il est certain qu’une victoire ferait office de déclic. J’attends surtout une réaction en termes d’engagement physique et de sacrifice pour le collectif. Il est impensable de continuer à passer au travers dans ces secteurs de jeu comme contre Nice et l’OM, alors que contre Annecy, ce fut excellent à ce niveau-là. C’est dans la tête…

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Lilian Compan, le coach hyérois, attend une réaction de son groupe.
(Photo Luc Boutria) Lilian Compan, le coach hyérois, attend une réaction de son groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France