Var-Matin (Grand Toulon)

Quand Kawa remet ça

- F. R.

Comme l’an dernier, le team SRC Kawasaki France, basé au Cannet-des-Maures, s’élancera aujourd’hui en pole. Grâce notamment aux tours bouclés en moins de 1’55’’, lors des qualifs d’hier matin, de Jérémy Guarnoni et Randy De Puniet, auteur du meilleur chrono absolu (1’54’’007). «Grâce», aussi, à la chute de Niccolo Canepa, vainqueur du Bol d’Or l’an dernier sur la GMT 94, et qui a retrouvé un guidon sur une autre Yamaha, celle du Yart. Une chute sans gravité pour le pilote italien, mais qui a fait rétrograde­r la moto n°7 en 3e position, alors qu’elle avait largement dominé la première séance d’essais qualificat­ifs, jeudi, et donc laissé le champ libre à la Kawa varoise. « La moto était parfaite, la piste claire, on améliore sur le fil: tant mieux ! » s’est réjoui Randy De Puniet. Cerise sur le gâteau : avec le nouveau règlement, qui attribue 5 points à l’équipe qui signe la pole, les SRC prennent la tête du championna­t du monde... avant même le premier départ de la saison d’endurance.

Effacer la frustratio­n

Mais si le résultat n’est pas au bout, dimanche à 15 h, cela n’aura même pas de quoi arracher un demi-sourire aux garçons de Gilles Stafler. Qui, bien sûr, « visent la victoire et rien d’autre, malgré la concurrenc­e féroce », comme le répètent les pilotes de la Kawa n°11, confiants dans leur bécane, mais qui ne se souviennen­t que trop bien de l’énorme frustratio­n de l’an dernier et de ce moteur cassé au bout de 34 petites minutes de course... Le Team 33 Coyote Louit Moto a quant à lui signé le meilleur temps dans la catégorie Superstock. Sur une autre Kawasaki. Un bon vendredi, décidément...

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? David Checa (qui devance ici Erwan Nigon et Alan Techer), Randy De Puniet et Jérémy Guarnoni ont décroché la pole, hier, sur la Kawasaki n°. Et espèrent bien effacer l’immense désillusio­n de l’an dernier.
(Photos Luc Boutria) David Checa (qui devance ici Erwan Nigon et Alan Techer), Randy De Puniet et Jérémy Guarnoni ont décroché la pole, hier, sur la Kawasaki n°. Et espèrent bien effacer l’immense désillusio­n de l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France