Var-Matin (Grand Toulon)

Tonnerre mécanique

- PATRICK ONIMUS

Plus d’une centaine de pilotes sont attendus sur le plan d’eau cavalairoi­s dès ce matin pour la 21e édition de la Caval’Eau Jet. L’épreuve parrainée par Vincent Lagaf’ servira d’ouverture au championna­t de France d’endurance. Les Run GP1 attireront toute l’attention, alors que le duo François Médori - Alexandre Barret tentera de conserver son titre de champion de France obtenu ici même à Cavalaire l’an dernier. Les mécaniques seront une nouvelle fois mises à rude épreuve lors des trente minutes de course. Trois manches seront au programme de l’ensemble des catégories, les « Tontons Flingueurs », aux guidons de jets historique­s, seront eux aussi de la partie pour une séquence nostalgie. Contrairem­ent aux autres années, les titres nationaux seront décernés le week-end prochain du côté d’Ajaccio. Le circuit de cinq kilomètres tracé dans la baie de Cavalaire offrira une visibilité quasi permanente aux spectateur­s.

Show nocturne dans le port

Ces derniers seront servis, notamment lors des départs version 24 heures du Mans. Les pilotes vont en découdre dans les différente­s catégories allant du scooter à bras au scooter à selle avec les Run GP1, sans oublier les Spark. L’autre gros temps fort sera le show nautique, en nocturne (21 h 30), qui se déroulera dans l’un des bassins du port vidé pour l’occasion de ses bateaux. Un show en mode freestyle, en scooter et en Flyboard, qui verra la participat­ion du champion d’Europe Emmanuel Jules et celle de Steve Palma, figurant dans le top 10 mondial. Ce spectacle, sorti tout droit de l’imaginatio­n de Vincent Lagaf’, vaudra à n’en pas douter le déplacemen­t. En attendant, ce matin, les concurrent­s de la GP1 seront les premiers à l’eau, juchés sur leurs Formule 1 des mers qui affichent 3 à 400 chevaux sous le capot. Plein gaz, Messieurs !

 ?? (Photo P. O.) ?? Thierry Scharff et toute l’équipe d’Action Jet seront aux manettes de la Caval’Eau, qui risque d’attirer la foule des grands jours durant ces deux jours.
(Photo P. O.) Thierry Scharff et toute l’équipe d’Action Jet seront aux manettes de la Caval’Eau, qui risque d’attirer la foule des grands jours durant ces deux jours.

Newspapers in French

Newspapers from France