Var-Matin (Grand Toulon)

Lebron James, sors de ce corps

Avec NBA 2K19, l’éditeur Virtual Concepts frappe encore très fort. Les amateurs de basket made in USA en auront pour leur argent. Simulation et fun font bon ménage

-

Vingt ans. Le bel âge dit-on. Celui de la raison. Sauf pour les développeu­rs de NBA2K19 qui ont choisi, pour souffler leurs bougies, d’en mettre encore plein la vue à leurs millions de fans... Forcément attendus au tournant, les Californie­ns de Visual Concepts peuvent être fiers de leur coup. Tout juste sorti des vestiaires, leur nouveau bébé a tout d’un géant !

Des consignes à respecter

Notamment pour le rookie faisant ses premiers pas dans le mode Ma Carrière et le Quartier. Ici, pas de cadeaux. Seul le travail paye et gare aux faux espoirs. Intégrer le temple du basket se mérite. Se gagne à la force du poignet... Ainsi, votre niveau de jeu tout au long des premières étapes de votre parcours, jusqu’à la sacrosaint­e et rêvée NBA, déterminer­a le nombre d’équipes qui seront intéressée­s par vos services.

Chaque année, ce jeu nous surprend avec son lot d’améliorati­ons. Dans la catégorie simulation de basket, il n’y a pas d’équivalent. En fait, NBA K est presque parfait. C’est dire si j’invite les amateurs à se le procurer en urgence... ”

Cédric, responsabl­e Micromania Hyères L’autre facteur majeur dépendra des besoins de l’équipe. Les franchises qui vous verront comme la pièce manquante de leur effectif proposeron­t plus d’argent et plus de temps de jeu. A vous de faire le bon choix sous peine de cirer le banc. Voire de disparaîtr­e des radars... Mais avant d’être sous les feux de la rampe, il vous faudra faire progresser votre avatar. Chose plus simple cette année si vous respectez les consignes aux entraîneme­nts, rythmés par quatre ateliers individuel­s et deux collectifs. Vous pourrez également passer par Mes Points pour augmenter vos attributs. Autre bonne nouvelle, contrairem­ent aux précédente­s éditions, les magasins se trouvent à deux pas des terrains. Un gain de temps appréciabl­e.

Un gameplay amélioré

Concernant le gameplay, nerf de la guerre des nerfs, sans être révolution­naire, il est à la hauteur des attentes. A commencer par la gestion du physique et des contacts avec le ballon qui a fait un grand pas en avant. Globalemen­t, les collisions et les types de gabarits sont gérés de manière plus réaliste et apportent donc du crédit aux rencontres. Quant à l’intelligen­ce artificiel­le, elle ne manque pas de neurones. Notamment en défense qui est toujours la meilleure attaque ! Bref, NBA 2K19 regorge de richesses dont se délecteron­t les locataires de la planète orange. Au final, le rendu est exigeant, réaliste, et tout simplement agréable. Une évidence au regard de cette déclaratio­n de Rob Jones, producteur du jeu chez Visual Concepts : « Nous ne sommes bien évidemment pas en mesure de répondre à chaque individu, mais l’équipe de développeu­rs est constammen­t à l’écoute des joueurs car ils veulent que ces derniers soient heureux ». Et c’est le cas !

Nos étoiles Graphisme. Jouabilité ...... Bande son… ....... Durée de vie…. de sport le plus populaire de tous les temps avec plus de  millions d’unités vendues pour toute la franchise. Et avec FIFA  qui sort le  septembre, ce n’est pas prêt de s’arrêter...

PES  dans le down La franchise de Konami aurait vu les ventes de son dernier opus baisser de  % par rapport à l’an passé en Angleterre. En france aucun chiffre n’a encore filtré...

Ntilikina ambassadeu­r de NBA K Frank Ntilikina sera l’ambassadeu­r français de NBA K. Pour K, le jeune joueur des New York Knicks incarne à la perfection l’esprit « They Will Know Your Name » (ils connaîtron­t ton nom) du jeu.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France