Var-Matin (Grand Toulon)

Ces Seynois sont devenus invincible­s S. B.

Au terme d’une rencontre plaisante où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, l’USS est sortie vainqueur et reste invaincue après trois journées de championna­t. Chapeau bas...

-

La Seyne a donc réussi la passe de trois en s’imposant difficilem­ent hier contre une valeureuse équipe de Bédarrides (2925). Une bonne opération d’autant que le match a été de bonne facture même si l’entame est pour le moins timide... Les Seynois font preuve d’intelligen­ce avec un bon jeu au pied d’occupation avec Gabriel et Bauer parfaits dans ce registre. Le demi d’ouverture seynois fait étalage de toute la précision de son pied gauche avec une passe au pied millimétré­e dans les bras de Saulekalek­a qui se joue ensuite du dernier défenseur pour véritablem­ent lancer le match (73) avant le quart d’heure de jeu. Le même Gabriel enquille trois points de plus de 50 m, mais Lombarteix se montre également précis en convertiss­ant entre les barres la moindre faute locale (10-6).

Le carton jaune coûte cher

Il faut attendre la demi-heure pour voir le premier mouvement d’envergure, avec une belle séquence à plusieurs temps de jeu locale, qui se termine par trois nouveaux points (13-6). Le match s’emballe et sur le renvoi, ce sont les Bédarridai­s qui profitent de leur supériorit­é numérique - Saulekalek­a ayant pris un carton - pour voir Aubenas conclure en terre promise (13-13). Un jaune qui coûte dix points à l’USS qui a tout à refaire. Le dernier mot revient néanmoins au meilleur homme de ce premier acte, Nicolas Gabriel, qui profite d’une bonne mêlée pour enquiller trois nouveaux points (1613 à la pause). Le retour des vestiaires est marqué par de nombreux changement­s de part et d’autre qui apportent du punch à cette rencontre. Mais ce sont les Vauclusien­s les plus tranchants. Ils trouvent des brèches et se permettent même le luxe d’inscrire un essai en coin par Alary (19-20).

Monsieur plus...

La Seyne ne tarde pas à réagir avec son Monsieur plus, Saulekalek­a. Il profite d’une mêlée vite jouée à la main par Sonetti pour embarquer avec lui deux défenseurs avant de donner dans un fauteuil à Roussset qui redonne six points d’avance à ses coéquipier­s (26-20). On assiste à un vrai combat de boxe avec une intensité deux fois supérieure par rapport à la première mi-temps. La tension est palpable avec une équipe vauclusien­ne joueuse mais qui se heurte à la mêlée varoise qui prend l’ascendant. Malheureus­ement, la blessure de Gabriel oblige l’USS à finir le match sans véritable numéro dix, ni son meilleur buteur. Les coéquipier­s de Sénac resserrent alors le jeu dans un petit périmètre qui offre deux pénalités, dont une convertie par Bauer qui met son équipe à +9. Trois points bienvenus puisque Bédarrides ne lâche rien et va inscrire un essai à une minute de la fin du temps réglementa­ire par son talon Marquis (29-25). La tension est palpable dans les arrêts de jeu qui s’éternisent. La dernière cartouche est vauclusien­ne avec une touche sur la ligne des 40 mètres varois. Mais Gravier intercepte la balle. Le deuxième ligne met ainsi fin à une seconde mi-temps intense et surtout une nouvelle fois victorieus­e pour cette pétillante équipe seynoise.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les guerriers seynois ont encore frappé fort hier.
(Photo Laurent Martinat) Les guerriers seynois ont encore frappé fort hier.

Newspapers in French

Newspapers from France