Var-Matin (Grand Toulon)

Le RCHCC impression­ne face à Mâcon

Les Hyérois se sont offert le scalp du redoutable Mâcon hier sur leur pelouse du stade « AndréVéran », empochant même au passage le bonus offensif. Et avec la manière en plus !

- J. -C. MARCELLI

Les Hyérois ont réalisé une grosse, une très grosse performanc­e même hier sur leur pré. La venue de Mâcon, belle écurie de Fédérale 1, s’est en effet soldée par une victoire bonifiée pour les coéquipier­s de Bisciglia, d’entrée dans le match. Les Jaune et Vert ont pris le score sur deux pénalités de Lancelle, concrétisa­nt de nombreux temps forts varois.

Seconde période de haute volée

L’addition allait se corser par l’anguille Radevokula, qui, aux 40 mètres, glissait dans les bras de la défense mâconnaise pour inscrire le seul essai de cette première période. Le RCHCC menait du coup 13-0 à la pause. La seconde période va être de haute tenue pour les Hyérois. Mise à part la réception du coup d’envoi piteusemen­t ratée, les Jaune et Vert vont hausser le curseur, que ce soit en défense sur le rare temps fort visiteur, et plus encore en attaque. On pense à la chandelle d’Oderda, que ce dernier récupère magistrale­ment et qui aboutit à l’essai de Kalo. Mâcon, sous pression et fébrile, ne fait illusion que par sa mêlée. Mais une somptueuse passe au pied de l’Anglais Roberts, qui venait de suppléer Lancelle, permet à Radevokula d’aller encore à l’essai : à l’heure de jeu, le RCHCC tient déjà le bonus (25-6) !

Pallarès conclut le festival

Et le festival sera ponctué par Pallarès, après un énième déboulé de la phalange hyéroise qui, sur les groupéspén­étrants notamment, a malaxé son adversaire. Ce ne sont pas les deux maigres coups de chausson de Paquelet qui sauveront l’honneur des Mâconnais, battus 34-6. Voire même abattus, le staff n’ayant même pas souhaité donner son sentiment sur le match...

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois ont marché sur leurs adversaire­s hier. Une victoire et un bonus offensif amplement mérités.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois ont marché sur leurs adversaire­s hier. Une victoire et un bonus offensif amplement mérités.

Newspapers in French

Newspapers from France