Var-Matin (Grand Toulon)

Coup de jeune à la crèche de la Porte d’Italie

- C. G.

Ah si on pouvait, d’un coup de baguette magique, revenir à la crèche... » En découvrant la jolie cour de récréation de la crèche porte d’Italie, Hubert Falco se serait bien vu rajeunir de quelques décennies. Le maire de Toulon, accompagné d’une importante délégation d’élus, d’agents municipaux et de représenta­nts de la caisse des affaires familiales, a visité vendredi matin la crèche porte d’Italie, fraîchemen­t rénovée. Emmenés par Lara et Nolan, deux « locataires » des lieux, tous ces adultes ont découvert dortoirs, biberonnie­s et salles de motricité, en essayant de ne pas éffarouche­r la centaine de bouts de choux (de 3 mois à 3 ans) acceuillis dans les structures. La crèche et la halte garderie attenante ont fait l’objet d’un important lifting. « Du sol au plafond, en passant par le mobilier et le matériel de puéricultu­re », a précisé Josée Massi, adjointe au maire. Une attention a été portée à la sécurité avec la création d’un sas d’entrée, l’installati­on d’un visiophone et de digicodes à l’entrée. Des travaux dont le coût avoisine le milion d’euros (pris en charge à 80 % par la CAF) et réalisés en concertati­on avec les Bâtiments de France, en raison de l’emplacemen­t du site au pied des remparts. « A côté des vestiges de notre riche passé, on a acollé ce qu’il y a de meilleur : notre jeunesse, notre avenir », a conclu Hubert Falco.

 ?? (Photo C. G.) ?? Le maire Hubert Falco à la tête d’une délégation d’élus et d’agents municipaux a visité les locaux rénovés.
(Photo C. G.) Le maire Hubert Falco à la tête d’une délégation d’élus et d’agents municipaux a visité les locaux rénovés.

Newspapers in French

Newspapers from France