Var-Matin (Grand Toulon)

Maccio Racing, la folle remontée

-

Bon, ça n’avait franchemen­t pas bien démarré. 15es des essais, et 4es de leur catégorie Superstock, le Hyérois Jimmy Maccio, le Vidaubanai­s Anthony Loiseau et leur coéquipier Jonathan Hardt, originaire de l’Essonne, ont vite déchanté. « La première de la moto n’était pas enclenchée au départ, explique Franck Maccio, le père de Jimmy. Quand le pilote est parti à fond, ça a pété. » Un tout petit tour plus tard, retour au stand, donc, pour la Kawa du BMRT 3D Maccio Racing. Qui doit subir plusieurs réparation­s, et fait son retour en piste au fin fond du classement. 59e. Trois tours derrière tout le monde.

«On se doit de ne pas lâcher »

« On était là pour faire un résultat, confie Jimmy Maccio, et on part dernier à cause d’un souci technique. On voyait qu’on tenait le rythme pour rouler avec ceux de devant, alors c’est sûr que mentalemen­t, c’était compliqué. » Pas question de baisser les bras, cela dit. « Der rière nous, il y a toute une équipe qui bosse pour nous fournir une moto bien réglée, bien préparée. On se doit de ne pas lâcher. De tout donner, quoi qu’il arrive.» Au fil des heures qui passent, et malgré d’autres pauses forcées, la machine n°24 grappille. Place après place, patiemment. Physiqueme­nt, les corps souffrent. Dans la tête, les copains s’accrochent et carburent. Avec une idée, une seule : marquer le plus de points possibles au championna­t du monde Superstock, dans lequel ils n’ont pas l’intention de faire de la figuration. À 15 h, hier, Jonathan Hardt coupe la ligne en 14e position. 5e « Stock ». Retard rattrapé, meubles sauvés. «On se dit qu’on aurait pu jouer la victoire dans notre catégorie et c’est forcément frustrant, poursuit le jeune Hyérois, mais c’est plutôt encouragea­nt. Et la saison est longue. On marque quand même de gros points, et on espère bien faire un meilleur résultat aux 24 Heures du Mans. » Gonflés à bloc.

 ??  ?? Malgré un « faux » départ qui les a lourdement pénalisés, Jimmy Maccio et ses coéquipier­s n’ont jamais abdiqué. Et terminent avec de gros points.
Malgré un « faux » départ qui les a lourdement pénalisés, Jimmy Maccio et ses coéquipier­s n’ont jamais abdiqué. Et terminent avec de gros points.

Newspapers in French

Newspapers from France