Var-Matin (Grand Toulon)

Soroptimis­t soutient la boxeuse Wassila Lkhadiri

- CH. M.

L’antenne locale de l’ONG Soroptimis­t internatio­nal, présidée par Catherine Ripoll, a dernièreme­nt remis un chèque de 2000 euros à la championne de boxe hyéroise, Wassila Lkhadiri. Cette ONG, dont la devise est « une voix universell­e pour les femmes», apporte son soutien à la boxeuse pour la seconde année. Pour la présidente : « C’est une graine de championne de la génération olympique Tokyo, notre aide doit lui permettre de s’accomplir dans son projet de vie, bien au-delà du sport ». Cette année, Wassila Lkhadiri bénéficie d’un financemen­t national en aide à ses études, une seconde licence de STAPS à Paris. Wassila Lkhadiri, 22 ans, titulaire du boxing club Hyérois concourant en moins de 51 kg, vient tout juste d’obtenir le titre de championne du monde universita­ire en Russie. Elle a déjà cinq titres de championne de France, une médaille de bronze en championna­t d’Europe et une médaille d’argent aux championna­ts Union européenne. Son objectif : les championna­ts du monde en Inde qui auront lieu en novembre. Hyéroise, Wassila Lkhadiri a commencé à 15 ans la boxe avec la seule ambition de se défouler, sans penser à faire des combats. Elle a trouvé au boxing club Hyérois une ambiance fraternell­e qui l’a mise en confiance. Très vite son entraîneur a décelé chez elle de grandes qualités sportives. Elle a facilement gagné ses premiers combats et, de fil en aiguille, elle s’est retrouvée au plus haut niveau - non sans efforts. Elle concilie ses études et le sport qu’elle pratique deux heures le matin et deux heures le soir. Elle est très touchée du soutien de l’ONG Soroptimis­t et de ses actrices locales qui, bien plus qu’un soutien financier, lui procurent un soutien moral pour la suite de sa carrière sportive.

 ?? (Photo Ch. M.) ?? Quelques membres de l’ONG Soroptimis­t et le maire Jean-Pierre Giran en compagnie de la championne de boxe Wassila Lkhadiri.
(Photo Ch. M.) Quelques membres de l’ONG Soroptimis­t et le maire Jean-Pierre Giran en compagnie de la championne de boxe Wassila Lkhadiri.

Newspapers in French

Newspapers from France