Var-Matin (Grand Toulon)

LR: le député Jean-Louis Masson candidat à la fédération varoise

Le député Les Républicai­ns brigue la présidence de la fédération du Var. Autre candidate, du golfe de St-Tropez : Laurence Azzena-Goujeon. Les élections internes auront lieu les 13 et 14 octobre

-

Nouvelle campagne pour le député Les Républicai­ns (LR) Jean-Louis Masson qui brigue la présidence de la fédération LR du Var. L’actuel président Hubert Falco, ayant fait part de sa décision de ne pas se représente­r (lire ci-dessous). « Hubert Falco ne souhaite pas renouveler son mandat à la présidence de la fédération, explique le député de la troisième circonscri­ption du Var, c’est lui qui m’a sollicité…». JeanLouis Masson ne pouvait pas le lui refuser, lui qui ne s’est jamais défilé face aux combats à mener.

Cent cinquante parrainage­s nécessaire­s

Dès hier, il s’est donc lancé à la conquête des 150 parrainage­s nécessaire­s pour présenter sa candidatur­e. D’autant que Jean-Louis Masson ne le cache pas, « la fédération a souffert des résultats de la présidenti­elle… » Une élection donnée d’avance au candidat Fillon. Avant que le « Penelopega­te » ne change la donne. Le candidat sait qu’en cas de victoire, il aura aussi à porter le discours de campagne pour les élections européenne­s : « Nous aurons un vrai discours sur la protection de nos frontières par exemple…» face à la concurrenc­e économique internatio­nale, aux politiques migratoire­s… Le député du Var se donne cinq jours pour convaincre de la légitimité de sa candidatur­e parmi les quelque 3 000 adhérents à jour de cotisation. Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain et accompagné­e des 150 parrainage­s obligatoir­es. Tout comme celle de Laurence Azzena-Goujeon (lire nos éditions locales). Militante dans le golfe de Saint-Tropez, la jeune femme était investie aux législativ­es par Les Républicai­ns pour la circonscri­ption Londres-Europe du nord. Les élections internes se déroulent le 13 et, si besoin, le 14 octobre prochains. des divisions dans sa famille politique, il choisit de prendre de recul pour se consacrer à la ville de Toulon et à la Métropole. « Au moment où nos territoire­s, nos villes, nos villages et nos population­s subissent de plein fouet des décisions prises à Paris, bien loin de la réalité du terrain et de ses exigences ; au moment où nos services publics auxquels nos concitoyen­s sont très attachés se trouvent lourdement fragilisés par les baisses drastiques des concours de l’État, les transferts de charges non compensés ou les contrats de fonctionne­ment imposés, rendant la tâche très difficile pour un maire, j’ai pris la décision de me consacrer exclusivem­ent, comme je l’ai toujours fait, à ma ville de Toulon, à la Métropole de Toulon Provence Méditerran­ée et à mes concitoyen­s ». S’il ne souhaite pas reprendre ses fonctions départemen­tales, Hubert Falco reste au bureau national.

Las mais pas résigné

« Soyez assurés que je continuera­i, à vos côtés, en tant que membre du bureau national, à défendre au sein de notre parti Les Républicai­nsles Varoises et les Varois, à défendre nos valeurs d’unité et de rassemblem­ent. Effectivem­ent, dans l’exercice de mes mandats, j’ai toujours privilégié le rassemblem­ent », ajoute Hubert Falco. Las mais pas résigné : « Je ne me résous pas à ce qu’il y ait dans ma formation politique des courants irréconcil­iables et je continuera­i avec mes responsabi­lités à oeuvrer à l’alliance de tous », conclut le maire de Toulon, avant d’ouvertemen­t apporter son soutien à la candidatur­e de Jean-Louis Masson, « un parlementa­ire de notre mouvement. Il a l’expérience et les qualités qui lui permettron­t de présider, si vous le décidez, la sixième fédération LR de France.»

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain.
(Photo doc Var-matin) Sa demande officielle doit être déposée au plus tard lundi prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France