Var-Matin (Grand Toulon)

Roger De Greef Toulonnais de coeur !

- AN. D.

Coiffeur, danseur, comédien, maquilleur, perruquier ou chapeautie­r. Roger De Greef est un artiste, un créatif au sens large du terme. Et c’est à Toulon qu’il exprime toutes les facettes de son talent depuis 1980. « Je faisais partie d’une troupe de cabaret et nous avons fait escale à Toulon pour un spectacle. Je suis tout de suite tombé amoureux de la ville et je n’en suis plus jamais parti. J’aime la gentilless­e des gens ici », explique-t-il. L’intéressé d’origine belge est donc un Toulonnais d’adoption, mais avant tout de coeur. C’est aussi pour cela que Roger De Greef a organisé vendredi soir, en compagnie du salon « Une tendance, une coiffure» un défilé de chapeaux et de coiffures du côté de la place Puget. « C’est ma fille Christelle Maréchal et mon employée Laetitia Raimbaud qui ont eu cette idée afin de faire connaître notre travail et de dynamiser le quartier », explique Chantal Avril la directrice du salon. Cette dernière oeuvre à Toulon depuis 1979 et sait de quoi elle parle en termes de coiffure... Et le succès a été au rendezvous avec quasiment une centaine de réservatio­ns. Une magnifique ambiance avec le thème « Star Wars » en guise de final pour une vraie apothéose. Il faut dire que Roger De Greef n’est pas à son coup d’essai après avoir effectué sa formation au musée du chapeau de Chazelle sur Lyon par l’entremise de stages entre 1999 et 2006. Mieux encore il a remporté en 2003 le 1er Prix du concours internatio­nal du musée du chapeau pour une oeuvre à base de bidons de shampoing recyclé et... un filet d’oignons ! La rue Alezard a donc vécu un moment rare.

 ?? (Photos An. D.) ?? Une ambiance exceptionn­elle rue Alezard pour le défilé de chapeaux et de coiffures du côté de la place Puget, vendredi soir dernier.
(Photos An. D.) Une ambiance exceptionn­elle rue Alezard pour le défilé de chapeaux et de coiffures du côté de la place Puget, vendredi soir dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France