Var-Matin (Grand Toulon)

«Il avait toujours le sourire »

Les footballeu­rs de l’Usam ont rendu un vibrant hommage à Daniel, l’adolescent de 14 ans tué par une balle perdue le 9 septembre dernier à Berthe, en même temps que William Gomis

- AN. D.

Le club de football de l’Usam a été touché de plein fouet par le décès du jeune Daniel Nicolae Ilie. L’adolescent de 14 ans, tué par une balle perdue, la semaine dernière dans la cité Berthe (nos éditions précédente­s), évoluait dans l’équipe de U15 pour le club toulonnais. Ce week-end, les dirigeants de l’Usam et ses coéquipier­s se sont mobilisés pour lui rendre hommage et collecter des fonds. Une initative menée en marge de la Journée du district de 14 h à 17 h au cours de laquelle des plateaux étaient organisés (U10-U11) sur le terrain des Routes, avec 200 personnes présentes.

« L’Usam, sa seconde famille »

« Sa famille veut rapatrier son corps en Roumanie. Nous avons fait le maximum pour les aider à ce niveau-là. Ainsi, toute la recette de la buvette et celle d’une urne à l’intérieur de laquelle chacun pouvait faire un don leur a été reversée », explique le manager général de l’Usam, Christophe Darrigade. Très affecté par le drame, l’éducateur tient à souligner le comporteme­nt irréprocha­ble de Daniel Nicolae Ilie. « L’Usam était une seconde famille pour lui. Lors des tournois, il était là à 8 h du matin et arbitrait pour rendre service. Il avait toujours le sourire. Désormais, toutes les équipes joueront en pensant à lui. La vie est vraiment cruelle. Nous avons été touchés de plein fouet », conclut-il. Le Diosèce a mis en place une cagnotte en ligne pour aider la famille de Daniel à rapatrier son corps en Roumanie. Près de  € ont été collectés, soit  % de l’objectif. Pour participer, il faut se rendre sur la plateforme en ligne Leetchi.

 ?? (Photos DR) ?? Le week-end dernier, les quelque deux cents enfants présents à la « Journée du district » au stade des Routes, à Toulon, ont rendu hommage à « Dany », qui évoluait dans l’équipe des U du club toulonnais Usam.
(Photos DR) Le week-end dernier, les quelque deux cents enfants présents à la « Journée du district » au stade des Routes, à Toulon, ont rendu hommage à « Dany », qui évoluait dans l’équipe des U du club toulonnais Usam.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France