Var-Matin (Grand Toulon)

Le miel gardéen offert au Mas des Senes

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, les résidents de la maison de retraite du Mas des Senes ont reçu des pots de miel à la saveur un peu particuliè­re. Ils sont en effet le fruit d’un partenaria­t entre la commune et un apiculteur. L’accord est simple : la ville prête des terrains à l’apiculteur pour qu’il y installe ses ruches ; en échange, l’apiculteur offre une partie de sa production à la Ville. « Nous nous engageons avec plaisir dans cette démarche de valorisati­on de la biodiversi­té en général et des abeilles en particulie­r », explique Helène Bill-Arnaud, adjointe à l’environnem­ent et au développem­ent durable. Concrèteme­nt, une quarantain­e de ruches avaient été disposées par les apiculteur­s (Isabelle BeringuePe­pin et Françis Michel) sur des terrains municipaux au Thouars et sur le Plan. Elles ont permis aux apiculteur­s d’offrir une dizaine de kilos de miel aux résidents de la maison de retraite municipale. De quoi mettre un peu de douceur locale dans le quotidien. Le partenaria­t est reconduit pour l’an prochain et même étendu puisqu’un second apiculteur doit en profiter.

 ?? (Photo P.-H. C.) ?? Le miel du Rucher de La Garde a été offert, hier, par la mairie et l’apicultric­e aux résidents de la maison de retraite.
(Photo P.-H. C.) Le miel du Rucher de La Garde a été offert, hier, par la mairie et l’apicultric­e aux résidents de la maison de retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France