Var-Matin (Grand Toulon)

Près de  véhicules à découvrir au salon de l’auto

Le salon de l’automobile, 22e du nom, revient durant trois jours sur le boulevard du Front de mer. L’occasion de faire une belle affaire ou d’observer les nouveautés

- C. L.

Vingt-deux ans et toujours pimpant. Le salon de l’automobile du Lavandou revient durant 3 jours sur le boulevard du Front de mer après plus de deux décennies d’existence et un appétit toujours aussi intact. À l’image du président de l’associatio­n Les anciennes du littoral, Jean-Pascal Curnillon, qui organise l’événement. « Ce sera la 22e édition du Salon, on fait surtout travaille les agents locaux explique-t-il avant de citer les marques présentent au Lavandou. « Peugeot, Renault, Citroen, Ford, Fiat, Alpha Roméo. On va avoir 70 modèles dont des nouveautés. Il s’agit d’un salon classique de véhicules neufs. On aura par exemple le dernier Berlingo qui vient de sortir la semaine dernière ainsi que plusieurs autres modèles .» De vendredi 14 h à dimanche 18 h, la chasse aux bonnes affaires sera ouverte, parole d’organisate­ur. « Ça fait 22 ans que c’est organisé donc c’est que ça marche et qu’il y a des retombées, explique-t-il. Nous, ça nous permet de proposer des nouveaux modèles et c’est toujours un plus pour les gens qui viennent acheter en salon plutôt qu’en concession. Nous, ça nous permet de nous faire voir, que les gens sachent qu’on est là, les renseigner… Et pour les acheteurs on peut faire des simulation­s de reprise de vente, des simulation­s de crédit… »

Véhicules anciens exposés dimanche

Pour ceux qui n’apprécient pas les carrosseri­es en plastique et l’électroniq­ue à outrance, dimanche, l’associatio­n viendra exposer une vingtaine de véhicules anciens quai Baptistin-Pins pour les amateurs de vieilles cylindrées. « Il s’agit de véhicules de collection. On trouvera par exemple une Jaguar XK 120 de 1952, précise celui qui préside l’associatio­n qui compte une quarantain­e de membres depuis 1991. A 11h on fera une petite ballade entre Bormes et le Lavandou », comme ils ont l’habitude de le faire tout au long de l’année sur les routes de l’hexagone…

 ?? (Photo C. L.) ?? Jean-Pascal Curnillon, président de l’associatio­n Les anciennes du littoral, organisatr­ice du salon mais également propriétai­re du garage Citroën La belle époque, présentera quelques nouveautés de la marque lors du salon.
(Photo C. L.) Jean-Pascal Curnillon, président de l’associatio­n Les anciennes du littoral, organisatr­ice du salon mais également propriétai­re du garage Citroën La belle époque, présentera quelques nouveautés de la marque lors du salon.

Newspapers in French

Newspapers from France