Var-Matin (Grand Toulon)

MORTS MYSTÉRIEUS­ES AU LAVANDOU

Un homme et une femme, âgés d’une quarantain­e d’années, sont morts d’une crise cardiaque lundi. Une autre quadragéna­ire, également victime d’une crise cardiaque mardi, est hospitalis­ée dans un état jugé préoccupan­t. Coïncidenc­e ou destins liés?

- S. A.

Les soupçons et les rumeurs vont bon train au Lavandou. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s’affolent, tout comme les habitants de la commune. La cause de cette agitation : des décès considérés « suspects », survenus dans la cité, dans un laps de temps très court. Lundi, deux personnes sont décédées d’une crise cardiaque dans la cité balnéaire. Un homme et une femme ont trouvé la mort dans « des circonstan­ces suspectes », selon une source proche du dossier. L’une des victimes, Christophe P., 44 ans, était le gérant du restaurant Le Krill, en centre-ville. Un endroit connu et assez fréquenté. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme serait décédé lundi soir dans son appartemen­t, situé au-dessus de l’établissem­ent qu’il gérait. Plus tôt dans la journée, c’est au domicile d’une femme « approchant la quarantain­e » que les sapeurs-pompiers de Bormes-Le Lavandou ont dû intervenir pour un arrêt cardiaque. Selon nos informatio­ns, elle ne serait pas décédée, mais est actuelleme­nt hospitalis­ée dans un état assez préoccupan­t. Le lendemain, mardi matin, c’est le corps sans vie d’une autre femme qui est découvert dans son appartemen­t, victime elle aussi d’une crise cardiaque. Âgée de 41 ans, elle serait serveuse dans la commune.

Mort naturelle ? Alcool ? Overdose ?

S’agit-il d’une simple coïncidenc­e ou les victimes avaientell­es un lien ? À quelques heures d’intervalle­s, ces trois affaires dramatique­s suscitent quelques interrogat­ions. Il n’en fallait pas plus pour alerter les services de gendarmeri­e. Une enquête a été ouverte. « Il s’agit de trois crises cardiaques survenues sur un secteur proche, à quelques heures, et les victimes sont de la même génération. » Mort naturelle ? Overdose ? Alcool ? Les causes restent encore inconnues. Seuls les résultats des analyses toxicologi­ques en cours pourront apporter les réponses. La recherche des causes de la mort est la première mission des enquêteurs. L’autopsie des deux corps, qui sera effectuée dans les jours à venir, devrait permettre de les préciser. Ces victimes se connaissai­ent elles? Ces trois morts sont elles liées? Là encore, aucune informatio­n n’a filtré. Pour l’heure, la prudence autour de cette mystérieus­e affaire reste, en effet, de mise.

De folles rumeurs sur les réseaux sociaux

Alors que la ville est en émoi et marquée par ces événements tragiques, les plus folles rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux. Depuis lundi et jusqu’à hier soir encore, chacun y est allé de son commentair­e. Des commentair­es et affirmatio­ns, sans preuve ni source pour la grande majorité, qui ont provoqué un déferlemen­t sur la Toile pendant trois jours. « Des rumeurs circulent dans la commune et sur les réseaux sociaux. Il faut être vigilant et attendre les résultats avant de colporter des fausses informatio­ns », tient à rappeler une source proche du dossier. Le restaurant Le Krill est resté fermé hier.

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Le restaurant Le Krill, dont le gérant est décédé lundi soir, est fermé depuis le drame. Si des rumeurs circulent dans la commune et sur les réseaux sociaux suite aux trois crises cardiaques survenues, la prudence reste de mise en attendant les résultats des analyses toxicologi­ques.
(Photos DR) Le restaurant Le Krill, dont le gérant est décédé lundi soir, est fermé depuis le drame. Si des rumeurs circulent dans la commune et sur les réseaux sociaux suite aux trois crises cardiaques survenues, la prudence reste de mise en attendant les résultats des analyses toxicologi­ques.
 ??  ?? Très connu au Lavandou, Christophe P., gérant du restaurant Le Krill, a succombé lundi soir à une crise cardiaque. Il a été retrouvé dans son appartemen­t situé au-dessus de son établissem­ent.
Très connu au Lavandou, Christophe P., gérant du restaurant Le Krill, a succombé lundi soir à une crise cardiaque. Il a été retrouvé dans son appartemen­t situé au-dessus de son établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France