Var-Matin (Grand Toulon)

Entre doutes et incertitud­es

- P. M.

Inconnues, doutes et incertitud­es demeuraien­t encore à  heures du rendez-vous face aux Agenais. Selon Patrice Collazo, toujours secret ou du moins réservé, il est prématuré de dévoi- ler en milieu de semaine, la compositio­n de l’équipe. Le coach a bien donné oralement une liste de joueurs retenus mais sans en dire davantage. Une chose est sûre, Jean Monribot ne sera pas de la partie. Et pour cause. Il s’est blessé lors de l’opposition hier après-midi avec les jeunes. Touché à la cheville, il a quitté le stade d’entraîneme­nt sur des béquilles. Florian Fresia et Rhys Webb sont toujours sur le flanc. Parmi les bonnes nouvelles, le retour de blessure de Raphaël Lakafia et la reprise de l’entraîneme­nt avec contact de François Trinh-Duc qui doit apporter « sa dimension mentale au groupe » comme l’a précisé le coach toulonnais. Un premier groupe d’une trentaine de joueurs a été donné en ce milieu de semaine. En effet, hier soir à l’issue de l’hebdomadai­re conférence de presse, Patrice Collazo a dévoilé les noms de Chiocci, Setiano, Sébastien et Romain Taofifenua, Gros, Van der Merwe, Guirado, Etrillard, Soury, Kruger, Rebbadj, Lakafia, Messam, C. Vernet, Onembelé, Carbonel, Escande, Méric, Belleau, Fekitoa, Tuisova, Nakosi, Placid, Savea, Bonneval, Pietersen, Smaili et de... Bastareaud. A cette heure-là, le manager ne connaissai­t pas encore la sanction de son capitaine…

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Patrice Collazo, ici au centre, attend une vive réaction de ses hommes qui sont complèteme­nt passés à côté de leur sujet à Paris, dimanche dernier.
(Photo Dominique Leriche) Patrice Collazo, ici au centre, attend une vive réaction de ses hommes qui sont complèteme­nt passés à côté de leur sujet à Paris, dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France