Var-Matin (Grand Toulon)

La solidarité du tissu social étudiant

- L. A.

Pour la deuxième édition, l’Université de La Garde organise depuis ce mardi son « dressing solidaire ». Initiative lancée par Sylvie Vautier, assistante sociale sur le campus, cette opération solidaire sera au cours de l’année scolaire, sous la responsabi­lité de l’étudiante Léna Califano. « Dans le cadre de mon service civique, je me suis portée candidate pour gérer la logistique, l’approvisio­nnement des vêtements, leur contrôle et la remise des habits choisis par les bénéficiai­res » ,explique cette dernière. Il suffit simplement de se munir de sa carte d’étudiant et de faire son shopping comme dans toutes boutiques classiques, à une différence près : les vêtements sont gratuits.

Bientôt un dressing à la faculté de droit

Provenant des dons du personnel, des professeur­s et des étudiants de la faculté, les chaussures, vestes, jeans et autres écharpes ou sacs à mains peuvent être déposés le jeudi de 14 h à 17 h, pendant l’ouverture hebdomadai­re du local. Située derrière le bâtiment W 300, cette échoppe sociale limite cependant le nombre de pièces textiles par acquéreur, selon le type de produit. « Nous proposons ainsi un blouson, deux pantalons et deux hauts par personne. Lors du tri, je veille à l’état général et fais au mieux pour que l’ensemble des produits proposés conviennen­t à un maximum de monde en fonction des coloris et des formes de coupe », précise Léna. Une opération qui semble faire des émules puisque la ville de Toulon envisage prochainem­ent de mettre en place un autre « dressing solidaire »,au coeur de la faculté de droit. Renseignem­ents : https://www.facebook.com/dressingso­lid aireutln/

 ??  ?? Léna Califano, étudiante, s’occupe du « dressing solidaire » installé au coeur du campus gardéen, dans le cadre de son service civique.
Léna Califano, étudiante, s’occupe du « dressing solidaire » installé au coeur du campus gardéen, dans le cadre de son service civique.
 ??  ?? Chaussures, ceintures et hauts sont proposés aux étudiants dans le cadre de cette opération, et ce jusqu’en juin prochain.
Chaussures, ceintures et hauts sont proposés aux étudiants dans le cadre de cette opération, et ce jusqu’en juin prochain.
 ?? (Photos L. A.) ?? De nombreux vêtements de qualité attendent les étudiants sur les portants du «dressing solidaire».
(Photos L. A.) De nombreux vêtements de qualité attendent les étudiants sur les portants du «dressing solidaire».

Newspapers in French

Newspapers from France