Var-Matin (Grand Toulon)

Marie-Océane Piéri, un atout pour Le Pradet - La Garde (NF)

- PROPOS RECUEILLIS PAR AN. D.

Avant le deuxième match de la saison sur le parquet du Pays d’Aix-Venelles (dimanche 15 h) focus sur la passeuse Marie-Océane Piéri qui arrive de Mougins (DEF). Le gros coup du mercato signé Nicolas Mattéi. Explicatio­ns...

L’arrivée au Pradet - La Garde ? Au départ, je devais signer en D à Saint-Dié-des-Vosges et puis, pour raisons familiales, j’ai fait le choix de rester près de ma famille. Quand le coach Nicolas Mattéi l’a su, il m’a contactée pour que je rejoigne Le Pradet - La Garde en N. Je l’avais déjà eu comme entraîneur à Toulon - SixFours. C’est un ami de longue date et donc j’ai dit banco sans hésiter.

La première impression ? J’ai été bien accueillie par l’ensemble du groupe. Et ce n’était pas simple car je suis arrivée à une semaine du début du championna­t. Je connais le niveau N car j’y ai joué à Toulon - SixFours puis à Cannes avec le centre de formation. C’est après que j’ai signé à Saint-Chamond et à Mougins en DEF.

Le chantier principal ? Il faut tout travailler en début de saison et notamment la relation avec les attaquante­s. J’aime impliquer tout le monde, que ce soit la centrale ou les joueuses en bout de filet. La star, c’est le collectif. La clé sera de bien communique­r pour se régler le plus vite possible et finir les points.

L’objectif ? Individuel­lement, c’est une année de transition pour moi. Je dois m’adapter à un autre rythme d’entraîneme­nt et de jeu. Mon objectif est d’apporter mon expérience du haut niveau à un effectif assez jeune. Je veux responsabi­liser tout le monde. Collective­ment, l’objectif est de faire mieux que l’an passé.

 ?? (Photo An. D.) ?? Marie-Océane Piéri, une recrue inespérée.
(Photo An. D.) Marie-Océane Piéri, une recrue inespérée.

Newspapers in French

Newspapers from France