Var-Matin (Grand Toulon)

Le parc canin des Lices a été lancé

Cette première édition consacrée à l’animal en général s’est terminée hier. La Ville s’est aussi dotée de son premier parcours de détente canin aux Lices, et d’un guide gratuit

- VALÉRIE PALA

Le chien, le chat, mais aussi d’autres animaux, comme le pigeon, meilleur ami de l’homme, avant l’avènement du téléphone... étaient concernés par la première fête de l’animal organisée par la Ville, hier (et vendredi) sur le parvis du Zénith et à l’Oméga live. Tout sauf un salon purement mercantile. Il s’agissait notamment à travers des conférence­s pointues organisées par des spécialist­es d’en apprendre plus sur les animaux et sur ce lien indéfectib­le qui nous lie, au niveau juridique, historique ou encore scientifiq­ue. Voici quelques puces d’informatio­ns :

● Le premier parcours

canin de détente a été inauguré parc des Lices (1). Un parc de 980 m2 en dur, sur lequel maître et animal pourront

s’entraîner à l’agility. ● Des stands pour trouver

son animal. « Toutes les associatio­ns qui oeuvrent sur la ville, soit plusieurs dizaines, nos deux refuges de la ville pour chiens et pour chats, la SPA... » ont répondu présent a énuméré Christine PaganiBezy, adjointe au maire en charge de la condition animale, et du développem­ent durable, qui a organisé la fête. Ceux qui ont raté le rendez-vous où étaient présentées

des photos de chiens et chats à adopter peuvent se rattraper en contactant directemen­t les associatio­ns, comme le refuge de Lagoubran, avenue AristideBr­iand, qui compte 47 chiens et plus de 200 chats !

● Suivez le guide . Un nouveau guide gratuit vient d’être édité par la Ville et sera disponible dans toutes les mairies, avec des conseils de soins et d’éducation pour les animaux, jusqu’aux

Nac, « Nouveaux animaux de compagnie ». « Bien traiter son animal, c’est aussi bien le soigner », pour Christine Pagani-Bezy. On y apprend notamment que les toutous bénéficien­t de leur espace de baignade à l’anse Tabarly, et une carte situe les 19 caniparcs de la ville. 1. En présence de la députée Geneviève Levy, du maire Hubert Falco, des adjoints Christine Pagani-Bezy et Michel Landolfini.

 ??  ??
 ?? (Photos Hélène Dos Santos) ?? Le club canin ollioulais a effectué des démonstrat­ions d’agility sur le nouveau parc canin de détente, dont pourront désormais profiter maîtres et toutous, Parc des Lices.
(Photos Hélène Dos Santos) Le club canin ollioulais a effectué des démonstrat­ions d’agility sur le nouveau parc canin de détente, dont pourront désormais profiter maîtres et toutous, Parc des Lices.
 ??  ?? Des stands à visiter avec le meilleur ami de l’homme, qui pouvait aussi se faire tirer le portrait.
Des stands à visiter avec le meilleur ami de l’homme, qui pouvait aussi se faire tirer le portrait.
 ??  ?? Fly, le chien du maire Hubert Falco a remporté tous les suffrages, lors de l’inaugurati­on.
Fly, le chien du maire Hubert Falco a remporté tous les suffrages, lors de l’inaugurati­on.
 ??  ?? Un lâcher de pigeons voyageurs et colombes a marqué l’inaugurati­on du parcours canin de détente, avec l’associatio­n seynoise Les colombes du soleil, qui a rappelé « le devoir de respecter les pigeons ».
Un lâcher de pigeons voyageurs et colombes a marqué l’inaugurati­on du parcours canin de détente, avec l’associatio­n seynoise Les colombes du soleil, qui a rappelé « le devoir de respecter les pigeons ».

Newspapers in French

Newspapers from France