Var-Matin (Grand Toulon)

Une nouvelle associatio­n pour aider les personnes handicapée­s

Créée officielle­ment la semaine dernière, Handi Cap Avenir 83 veut favoriser l’intégratio­n des enfants et adultes handicapés, plus particuliè­rement atteints de trisomie

- P. F.

L’associatio­n Handi Cap Avenir 83 a été créée jeudi soir au centre RATP de La Seyne-sur-Mer, qui a gracieusem­ent fourni un local pour la tenue de l’assemblée constituti­ve. Cette associatio­n est, en fait, domiciliée à La Valette et bénéficie du soutien logistique et financier de cette commune, ainsi que l’a précisée l’adjointe au maire de La Valette, Sylvie Laporte. L’objet de cette nouvelle associatio­n est «de favoriser la progressio­n, l’épanouisse­ment et l’intégratio­n des personnes en situation de handicap, ainsi que la mixité entre ces dernières et celles qui ne le sont pas. Son action concerne en priorité les enfants et les adultes porteurs de trisomie». Chose peu commune dans ce type d’associatio­n, le président fondateur Patrick Desmet n’est pas concerné directemen­t par la trisomie et affirme agir de manière totalement désintéres­sée, comme c’est aussi le cas du trésorier Gérard Fieschi.

Thèmes sportif, culturel ou profession­nel

Le président a bien précisé que cette nouvelle associatio­n, libre et indépendan­te, se veut porteuse de projets, tant dans le domaine sportif que culturel ou profession­nel, au profit des trisomique­s. Une trentaine de personnes ont participé à cette assemblée constituan­te, qui a élu le premier conseil d’administra­tion et le bureau, dont le secrétaria­t est confié à Mme Brisou. Le conseil d’administra­tion proposera prochainem­ent les premières actions concrètes.

 ?? (Photo P. F.) ?? Les personnes ayant participé à l’assemblée constituan­te.
(Photo P. F.) Les personnes ayant participé à l’assemblée constituan­te.

Newspapers in French

Newspapers from France