Var-Matin (Grand Toulon)

NF Le Pradet-La Garde en progrès !

- AN. D.

En déplacemen­t au pays d’Aix-Venelles dimanche, Le Pradet-La Garde, en reconstruc­tion, a bien failli grappiller un point.

Le match : un point aurait été mérité !

La défaite 1-3 n’en rapporte aucun mais il s’en est fallu d’un rien. Après deux premiers sets décevants et perdus sèchement (16-25, 1325), les coéquipièr­es de Piéri trouvent la bonne carburatio­n et remportent le 3e acte (25-23). Dans le 4e, elles ne sont qu’à quelques points du gain du set mais craquent à la fin (23-25). Dommage!

La joueuse : Christelle Boyer revient fort !

Au four et au moulin, Christelle Boyer a fait étalage de sa polyvalenc­e. Excellente en réception, présente au bloc et efficace en attaque, la « vétéran » a prouvé qu’elle était encore largement au niveau. Un vrai guide pour la jeune équipe de Mattéi.

Le choix tactique : Manzo en poste 2.

Le Pradet-La Garde galère dans les deux premiers sets et n’arrive à pas grandchose. Le coach Nicolas Mattéi essaye de trouver des solutions en vain... Jusqu’au retour de Fiona Manzo en poste 2. Inhabituel pour elle. Un choix gagnant car « Fio » a stabilisé l’équipe. Et à partir de là, Le Pradet-La Garde a fait jeu égal.

La déclaratio­n :

« Nous aurions mérité un point. C’est dommage mais il y a des progrès. Je pense que dans un match ou deux ,nous ne serons pas loin du compte », dixit le coach Nicolas Mattéi.

 ?? (Photo An. D.) ?? Christelle Boyer monte en puissance à l’image de l’équipe.
(Photo An. D.) Christelle Boyer monte en puissance à l’image de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France