Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe de France Le Gardia Club a tout donné

- AN. D.

Le match : Si près de l’exploit...

Grâce à une entame de feu, les Gardéens ont fait vaciller l’AS Cannes (N3), samedi soir à Guy-Môquet. Dès la 1re minute, Ali Saïd au 2e poteau, en embuscade, bonifie un coup franc de Catry (10). Peu après à la 12e, le buteur récidive en opportunis­te après un corner de Mahfoud dévié au premier poteau : 2-0. Les Rouge et Bleu ont même des opportunit­és de 3-0 mais encaissent un but qui fait mal à la 38e (2-1). C’est le tournant car en 2e période les Cannois font parler leur maîtrise et leur technique pour acculer des Gardéens fatigués. Score final 4-2 pour l’AS Cannes mais bravo aux hommes d’El Hasnouni.

Le tournant : la barre de Boukhenafe­t !

Le Gardia club mène 2-0 et les deux équipes se rendent alors coup pour coup. Le pressing gardéen s’avère payant sur le gardien adverse qui cafouille sa relance. Là, Boukhenafe­t à 30 mètres récupère et dose un lob quasi parfait. Quasi seulement car le ballon finit sur la barre. C’est le tournant (28e) !

Le joueur : Richard Accusano au top !

Certes Ali Saïd a encore « claqué » un doublé mais c’est bel et bien Richard Accusano qui a crevé l’écran. Positionné en milieu relayeur, l’intéressé a fait admirer sa belle technique, en mouvement et arrêtée. Capable de casser les lignes par ses courses, il a été d’une activité constante. Un match énorme.

La déclaratio­n :

« Cela me rend fou de voir que nous commettons toujours les mêmes erreurs. En D1 de district ça passe, mais face à une N3, ça casse », dixit Flo Catry, le milieu offensif.

 ?? (Photo An. D.) ?? Catry et les Gardéens ont fait le maximum mais l’AS Cannes n’a pas craqué.
(Photo An. D.) Catry et les Gardéens ont fait le maximum mais l’AS Cannes n’a pas craqué.

Newspapers in French

Newspapers from France