Var-Matin (Grand Toulon)

Les réactions politiques

-

Eric Ciotti : « Nous avons un ministre de l’Intérieur qui est déjà à l’extérieur »

« Nous avons un ministre de l’Intérieur qui est déjà à l’extérieur » a ironisé le député LR des Alpes-Mariti- mes. Plus sérieuseme­nt ,« alors que nous faisons face à une menace terroriste qui ne diminue pas, c’est le moment que le ministre choisit pour mener sa mission en alternance ». Allusion à la volonté du ministre de préparer la campagne des municipale­s à Lyon.

Marine Le Pen évoque « Un Cirque Pinder »

« Gérard Collomb dépose à nouveau sa démission. Ça va durer longtemps ce sketch ? Au moment où l’insécurité gangrène notre pays et où nos forces de l’ordre ont plus que jamais besoin d’une direction ! #CirquePind­er », a écrit sur Twitter la présidente du Rassemblem­ent national (RN, ex-FN) et finaliste de la présidenti­elle .

Olivier Faure fustige « Un numéro de grand-guignol »

«Nous assistons en même temps à un numéro inédit de grand-guignol et à une débandade. Après le numéro  du gouverneme­nt voilà le ministre de l’Intérieur qui claque la porte du gouverneme­nt. Jupiter est tombé de l’Olympe », a déclaré sur le même réseau social le Premier secrétaire du PS.

Pierre Laurent déplore « Un spectacle de déconfitur­e »

« Le feuilleton de la démission de Collomb n’a que trop duré. La sécurité du pays mérite mieux que ce spectacle de déconfitur­e gouverneme­ntale » ,a tweeté le sénateur, secrétaire national du PCF.

Nicolas Dupont-Aignan voit « Un bras d’honneur » de M. Collomb à M. Macron

« Pendant que la France subit l’insécurité et l’immigratio­n de masse, Gérard Collomb fait un bras d’honneur à Macron en maintenant sa démission contre l’avis du président de la République. Quand les plus fidèles en sont là, il y a de quoi s’inquiéter ! », a tweeté le président de Debout la France.

Pour Bruno Retailleau « Il s’agit d’un mauvais vaudeville »

« Le spectacle qui se joue entre la place Beauvau et le palais de l’Elysée tourne au mauvais vaudeville. Les Français méritent mieux que ces agitations de courtisans éconduits », a affirmé sur Twitter le chef de file des sénateurs LR.

 ??  ?? Pierre Laurent.
Pierre Laurent.
 ??  ?? Eric Ciotti.
Eric Ciotti.

Newspapers in French

Newspapers from France