Var-Matin (Grand Toulon)

«La malnutriti­on, c’est aussi le combat des chefs»

-

À la tête des deux restaurant­s tropéziens du Byblos, Le B et le Rivea, Vincent Maillard rejoint l’équipe des chefs qui oeuvreront bénévoleme­nt le  décembre.

Sur quelles bases reposent votre arrivée ? Notre groupe a rejoint cette année la chaîne des Collection­neurs initiée par Alain Ducasse. Donc, il était bien d’aller jusqu’au bout de notre engagement en s’investissa­nt aussi pour la bonne cause.

Quel sera votre rôle le soir du  décembre ? Je serai parmi les neuf chefs réunis aux Pins penchés à Toulon. Je m’occuperai du plat principal, le boeuf charolais, façon daube niçoise. Il sera accompagné de gnocchis à la parisienne préparés par Michaël Labat-Gest, mon confrère de la Bastide du Calalou à Moissac-Bellevue, qui lui aussi participe à l’opération pour la première fois.

Quels sont vos liens avec Alain Ducasse ? J’ai commencé en  au Louis XV à Monaco. Ensuite, j’ai été chef cinq ans à la Bastide de Moustiers. C’est aussi lui qui m’a présenté à la famille Chevanne, propriétai­re du Byblos, où je m’épanouis depuis onze ans.

En , les Restos du coeur demeure l’associatio­n la plus vitale à aider ? Disons que cela est lié à la nourriture et à la malnutriti­on. Un combat prépondéra­nt pour les chefs qui sont des ambassadeu­rs du bien manger. Mais aussi là pour permettre de « manger » tout court !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France