Var-Matin (Grand Toulon)

L’équipement territoria­l s’exposera à l’espace Maurric

- PROPOS RECUEILLIS PAR Y. S.

Le 12 octobre prochain, l’espace Maurric accueille le 48e salon de l’équipement territoria­l. Philippe Froccia, président de l’Associatio­n des technicien­s territoria­ux de France ( ATTF) de Paca Corse et Christian Lescure, conseiller au développem­ent économique, décortique­nt les objectifs de ces rencontres.

En quoi consiste ce salon ? D’une part, c’est l’opportunit­é pour les fonctionna­ires territoria­ux de participer à une formation portant sur un thème d’actualité. Cette année, il s’agit de l’économie circulaire. En parallèle, une trentaine d’entreprise­s dont l’activité est en rapport avec le travail des technicien­s présentent leur matériel et les innovation­s de leur secteur.

Quels domaines profession­nels seront représenté­s ? Un peu de tout ! Il y aura des entreprise­s en lien avec bâtiment, la voirie, l’informatiq­ue, le matériel de protection et de sécurité, les espaces verts, les aires de jeux, tout ce qui touche à la zone urbaine. Certaines feront des démonstrat­ions comme Vegetech, située à La Crau, avec l’utilisatio­n d’un drone dans la lutte contre le charançon rouge. Le salon est l’occasion de mettre en avant des nouveautés ou des équipement­s originaux tels que les pigeonnier­s urbains. L’aspect écologique sera en toile de fond de ces rencontres.

Quels bénéfices pour La Crau de recevoir ce salon ? C’est une manifestat­ion de grande ampleur qui braquera les projecteur­s sur la commune, commune qui d’ailleurs s’implique déjà dans l’économie circulaire.

 ?? (Photo Y. S.) ?? Christian Lescure et Philippe Froccia ont mis au point les derniers détails de cette journée.
(Photo Y. S.) Christian Lescure et Philippe Froccia ont mis au point les derniers détails de cette journée.

Newspapers in French

Newspapers from France