Var-Matin (Grand Toulon)

«Dans une autre catégorie!»

Questions à Christian Gaudin, entraîneur de Cesson

- PROPOS RECUEILLIS PAR J.-C. B.

Il a largement contribué à l’essor… du Saint-Raphaël VHB. Et quitté le club – après neuf saisons à sa tête – avec notamment un titre de champion de France de D en , une e place en D en  et trois finales de la coupe de la Ligue en ,  et . Aujourd’hui, le double champion du monde ( et ) Christian Gaudin tient les rênes de Cesson-Rennes et s’apprête à recevoir son ancien club. Avec sérénité et beaucoup de lucidité. Son discours est même très humble. Info ou intox ?

Après deux saisons difficiles, quels sont les objectifs de Cesson ? Nous allons essayer de rentrer dans le top . Mais ça ne sera pas évident car nous venons notamment de perdre deux joueurs (voir par ailleurs). Nous ne possédons pas un effectif pléthoriqu­e et manquons de rotations. Notre équipe est en reconstruc­tion avec cinq nouveaux joueurs et nous sommes logiquemen­t à la recherche de confiance. Mais le groupe vit bien et a envie de gommer les dernières saisons.

Cesson vous fait penser au SRVHB de l’époque ? Toutes proportion­s gardées, oui. Quand j’ai pris Saint-Raphaël en , il y avait un beau projet, des ambitions. C’est le cas aussi à Ceson-Rennes. J’espère seulement que nous connaîtron­s la même réussite que les Varois !

Vous êtes optimiste pour ce soir ? Nous serons clairement les outsiders ! Il faudra que nous soyons à  % et Saint-Raphaël à ou%! Nous ne jouons pas dans la même catégorie, le SRVHB est construit pour l’Europe et pour finir dans le top  en Starligue. Il faudra simplement prendre du plaisir contre une grande équipe française, qui a judicieuse­ment recruté Gayduchenk­o. Le Biélorusse ne représente pas vraiment un plus, mais stabilise l’équipe. Il y a aussi deux très bons gardiens, une base défensive solide, etc.

Votre ambition sur ce match ? Les contenir le plus longtemps possible, essayer d’arriver dans les dix dernières minutes avec un score serré. Nous avons gagné en densité physique cette saison, mais je le répète, nous manquons de rotations…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France