Var-Matin (Grand Toulon)

Top chrono pour Bauer

- PROPOS RECUEILLIS PAR S. B.

La saison 2 de Nicolas Bauer à l’Union sportive seynoise a démarré sur les chapeaux de roue. Après avoir intégré l’équipe fanion sur la pointe des pieds l’an dernier, l’actuel arrière de l’USS est la révélation de ce début de saison. À 25 ans, il n’a plus de temps à perdre et espère profiter du renouvelle­ment de l’effectif pour s’installer durablemen­t dans le XV seynois.

Vous attendiez-vous à un tel début de saison ? Je pense que personne ne s’attendait à ce que l’on soit invaincus après quatre journées. Même si nous avions un calendrier favorable, il aurait fallu avoir un sacré manque de modestie pour nous imaginer gagner nos quatre premiers matches. Nous sommes beaucoup de jeunes joueurs, inexpérime­ntés en Fédérale . On était obligé de faire profil bas. C’est d’ailleurs ce que nous faisons toujours. Ces victoires ne remettent pas en cause nos objectifs initiaux.

C’est-à-dire ? On souhaite acquérir le plus rapidement possible le maintien. Après, s’il y a la possibilit­é de se payer une gaufre en participan­t aux phases finales, on ne s’en privera pas. Mais on sait déjà que le prochain bloc qui arrive (à Dijon, contre Nice et à Hyères, Ndlr) sera autrement plus difficile que le premier.

Comment expliquez-vous cette réussite ? Par notre état d’esprit. On avait tellement peur de ne pas être à la hauteur, aussi bien les jeunes que les plus vieux, qu’on rentre à chaque fois avec la boule au ventre. Du coup, on se file à  %, notamment en défense où on ne lâche rien. Offensivem­ent, il y a encore des progrès à faire. Mais on a un groupe hyper solidaire et les victoires ont renforcé encore plus les liens.

Cela fait quoi d’avoir vos deux anciens capitaines (Capdeillay­re et Arniaud) comme entraîneur­s ? Cela ne change pas grand-chose. On les écoutait beaucoup avant. On les écoute autant aujourd’hui. Ce qui est appréciabl­e avec eux et Martial Cottin, c’est qu’il y a beaucoup d’échanges avec les joueurs. De plus, ils ne nous font jamais ressentir la pression du résultat. Les discours sont essentiell­ement tournés sur le jeu et le plaisir à prendre ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Du coup, on se régale !

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Après être passé par le RCHCC, Toulon, Aix, Castres, Six-Fours et le Carf, Nicolas Bauer semble avoir trouvé sa place dans l’effectif seynois.
(Photo L. Martinat) Après être passé par le RCHCC, Toulon, Aix, Castres, Six-Fours et le Carf, Nicolas Bauer semble avoir trouvé sa place dans l’effectif seynois.

Newspapers in French

Newspapers from France